Comment expliquer quelque chose à son chien ?

Utilisateur anonyme

Boujour à tous !

Tout d'abord je dois vous dire que récemment mon chat est mort, elle était âgée de 12 ans et elle a fait une insuffisance rénale assez grave qui lui a été fatale..

Mais le problème est que mon chien de 2 ans était très attachée à ce chat et chaque soir elle attendait que mon chat rentre pour "jouer" avec elle ou pour la regarder manger ses croquettes et la suivre dans le moindre de ses mouvements

Seulement depuis que mon pauvre chat est mort (ca fait 3 jours maintenant), Gully (mon chien) attend tout les soirs devant la porte que le chat rentre et elle semble déprimée, elle dort quasiment toute la journée et n'est "motivée" que pour sortir, elle est pourtant d'habitude assez vive.

Alors je voudrais savoir s'il était possible de faire comprendre à Gully que le chat ne rentrera pas ? Et comment faire pour qu'elle ne "déprime" plus ?

Merci et à bientôt

7 réponses
Colombe

il faut que tu lui parle de ton chat, que tu lui dise, met lui des ou un jouet que avait ton chat dans sa niche comme sa il aura l'odeur et pour lui sa sera moins dur. Je suis désolée pour ton chat, tu la enterrer ou???? si tu as une couverture met lui a ton chien, car comme sa il aura l'odeur et petit a petit comme il ne le verra plus il comprendra qu'il n'est plus là!

Utilisateur anonyme

Tu pourrais peut être reprendr eun petit chat pour combler le manque ... ? à moins que ce ne soit impossible pour toi, c'est compréhensible.

C'est très difficile pour nous et aussi pour les animaux de perdre un compagnon, surtout quand ça n'arrive pas dans la maison, et donc ton chien n'a pas pu avoir le contact avec ton chat qui lui montre qu'il 'nest plus de ce monde (pas comme si ton chat était mort de vieillesse chez toi apr exemple, en présence de ton chien, il aurait compris.)

D'accord avec Colombe pour tout, laisse lui quelque chose avec l'odeur du chat. Sinon quand tu vois qu'elle attend derrière la porte, distrait la, en lui inculquant une nouvelle habitude à la place de celle la, par exemple quand elle attend derrière la porte, donne lui un jouet ou quelque chose qui fait qu'à cette heure précise, ce n'est plus attendre derrière la porte qu'elle doit faire, mais prendre son jouet, ou ronger un petit os, ou prendre une friandise, ou venir dormir au pied du canapé ou ... bref, quelque chose qui remplace l'attente, à l'heure précise ou elle a l'habitude d'attendre.

Bon courage à vous, c'est pas facile tout ça ...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Non pour le moment je ne souhaite pas reprendre de chat et je ne l'ai pas enterrée mais faite incinérée via le vétérinaire

Je pense que je vais suivre vos conseils et mettre le coussin de mon chat dans le panier de Gully pour qu'elle ait toujours l'odeur et puis j'essayerais de la sortir ou de jouer avec elle au moment ou elle attendra derrière la porte..

Et merci aussi pour votre soutien

Utilisateur anonyme

moi je dis, qu'il s'y fera .. ou pas ... je pense pas que le chien va "remplacer" par un autre chat.

c'est bien triste pauvre loulou :'(

bon courage a toi aussi.

et "expliquer" a ton chien ne servira a rien ...

Moi je crois, qu'a ta place j'ignorerai ce "comportement".

a toi de trouver un truc pour lui faire penser a autre chose ?

acheter un nouveau jouet, partir ce promener ? enfin je sais pas trop lol :S

bon courage en tout cas

Utilisateur anonyme

Il faut laisser du temps au temps. Ton toutou risque d'être triste pendant un bon moment. Je ne pense pas que c'est bon de lui laisser un jouet ou autre chose du petit chat, il ne va pas comprendre et le temps de l'oubli sera d'autant plus long. Fais lui le double de câlin et essayes de le distraire à l'heure ou il attend le minou, il faut trouver un truc qui change à l'heure dite.

Bon courage à vous deux

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour ton minou, malheureusement c'est la vie .. Il faut le comprendre, il était très attachant à ton chat, le voyant plus revenir, je pense qu'il s'inquiète ..

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos messages réconfortants :s

En tout cas dorénavant je la promène à l'heure ou elle attendait mon chat. Elle commence aussi tout doucement à se faire à son absence et semble 'déprimer' un peu moins :s

Bonne soirée