Comment doit-on utiliser le clicker ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un clicker pour aider à l'apprentissage, sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui je n'ai absolument aucune idée de quelle manière l'utiliser...

Comment doit-on faire ? A quel moment ?

A quoi cela sert en fait ?

Merci :)

1 réponse
Célineo

Le clicker sert uniquement de marqueur pour être plus précis. Il n'y a qu'une seule véritable règle : chaque click est suivi d'une récompense, même si tu t'es trompée. Click = récompense.

Pour l'utiliser, il faut comprendre le logique de l'éducation positive et choisir une méthode. On peut faire de la capture de comportement, du shaping (base de jeu : chaud / froid), du leurre ... Il faudrait te renseigner sur un peu tout ça pour voir exactement ce que tu veux faire :)

Je te met un article pour bien comprendre les bases de l'éducation : http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

" Comportementaliste canin - hund.fr "