Une période de diarrhée ne va pas retarder la croissance de votre chien, c'est juste le temps qu'il s'adapte à la nouvelle nourriture. C'est pénible mais pas dramatique, il faut juste donner de l'eau en abondance pour compenser. Essayer d'attendre 3 semaines avant de rechanger de croquettes si besoin.
(Personnellement, j'utilise Bosch Active pour mon groenendael et Lupo Sensitiv pour mon border collie.)
" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "
Bonjour,
Comme l'a déjà dit Emla, il faut effectivement faire une transition. De manière générale, les transitions alimentaires sont essentielles dès que vous changez d'alimentation, que ce soit de la viande vers des croquettes ou d'une marque de croquettes vers une autre. Cela évite les diarrhées que vous évoquez, qui sont donc possiblement évitables.
Même avec des sacs de 3kg, vous pouvez tout à fait mettre en place une transition alimentaire. Donnez donc de moins en moins de viande et de plus en plus de croquettes au fil des rations.
Pour votre problème concernant l'appétence des croquettes, le fait d'effectuer une transition va là aussi aider car la présence de viande dans la ration la rendra forcément intéressante pour votre chien, l'habituant ainsi à accepter petit à petit les croquettes.
Vous pouvez également ajouter en petite quantité du jus de viande (non salé) ou un peu de fromage au début.
Cordialement,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "