comment calmer sont chien lorsqu'e celui-ci est une boule d'energie ???

Utilisateur anonyme

ma chienne est une boule d'energie et n'a jamais envit de se reposer la derniere fois elle etait tellement exciter quelle ma foncer dessus et ma fait tomber eh la je ne sais pas quoi faire malgrer les nombreuse heure pour l'epuiser en la faisant courir ou en jouant elle ne s'epuise jamais alors je ne sais plus trop quoi faire

auriez-vous des idées ???

merci sincerement de pouvoir repondre a mon message !!!

7 réponses
Bangdji

Bonjour !

Même problème que pour la fugue, sorties quotidiennes... A la place des nombreuses heures de jeux, gardez 1h-1h30 de jeux et le reste en promenade, de préférence en liberté, à différents moments de la journée.( genre pas les 1h-1h30 de jeux + la promenade longue derrière).

Utilisateur anonyme

Quand on sort qu'une fois par semaine... Voilà.

Et je n'ai pas du tout compris votre intervention sur le post de Balista "clôture anti fugue", vous parliez d'efficacité et en parallèle vous avez fait un post sur les fugues de votre chien...

Je ne dis pas quoi faire mais un peu de logique serait bienvenue pour vous et votre chienne 😉

Bangdji

Je me demandais aussi ADB... (pour la réponse sur le post cloture)

Utilisateur anonyme

je nes pas très bien compris ....!!!!

Utilisateur anonyme

Quand on sort qu'une fois par semaine... Voilà. Et je n'ai pas du tout compris votre intervention sur le post de Balista "clôture anti fugue", vous parliez d'efficacité et en parallèle vous avez fait un post sur les fugues de votre chien... Je ne dis pas quoi faire mais un peu de logique serait bienvenue pour vous et votre chienne 😉

oui c'a a très bien marcher c'est juste que les piles s'use très vite et donc quand le chien comprend que il n'y a plus de decharge electrique ben .... voila

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, Afin de rendre plus calme votre chien je vous propose de réaliser souvent ces exercices :

- Si vous voulez un chien calme en intérieur : Demandez le de se coucher, récompensez le. Il doit rester un certain temps couché : donnez lui une friandise chaque 10 secondes au début en lui disant que c'est bien. Répétez cet exercice souvent, en espaçant de plus en plus les friandises.

- Faites monter en excitation votre chien avec des gestes ou la voix. Puis soudainement demandez lui de s'assoir ou de se coucher. Cet exercice habituera votre chien à se calmer en situation d'excitation. Faites cet exercice en intérieur puis à l'extérieur (difficulté augmentée)

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Hello, tu peux travailler des exercices d'autocontrôle avec ton chien. Comme un leurre inversé ou un reste/pas bouger. Non seulement cela le dépensera mentalement mais en plus il apprendra à gérer sa frustration. On a commencé avec mon chien Smash (qui se prépare à la compétition) à partager des astuces en vidéo (dogtubeur ^^). Tu peux retrouver des infos sur le leurre inversé ici: https://youtu.be/aYkZMtQTVI8