Comment bien brosser son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me proposer des conseils ! En effet j'ai un labrador et son poils du dessus est raide mais ceux du côtés sont vraiment doux ! Et j'aimerais que tout son poils soit doux, on le brosse assez souvent 2 ou 3 fois par semaines mais je ne sais pas si c'est assez ? Si quelqu'un pourrait me dire comment rendre son poil doux je serais vraiment reconnaissante 🥰 !

Merci beaucoup !

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sachez d’abord que la beauté du poils de votre animal passe avant tout par la nourriture. Une nourriture adaptée apportera à son poil de la brillance.

Il lui faut aussi un shampoing adapté à son type de poils.

Enfin la brosse peut aussi être adaptée au type de poils, et pour un meilleur résultat vous pouvez le brosser tout les jours. De plus le brossage reste un moment de complicité entre vous et votre chien, c’est du positif. Pour la brosse et le shampoing je pense que vous pouvez demander conseil à un toiletteur si vous voulez plus de précision.

J’espère que ces poils n’en seront que plus doux,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sachez d’abord que la beauté du poils de votre animal passe avant tout par la nourriture. Une nourriture adaptée apportera à son poil de la brillance.

Il lui faut aussi un shampoing adapté à son type de poils.

Enfin la brosse peut aussi être adaptée au type de poils, et pour un meilleur résultat vous pouvez le brosser tout les jours. De plus le brossage reste un moment de complicité entre vous et votre chien, c’est du positif. Pour la brosse et le shampoing je pense que vous pouvez demander conseil à un toiletteur si vous voulez plus de précision.

J’espère que ces poils n’en seront que plus doux,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sachez d’abord que la beauté du poils de votre animal passe avant tout par la nourriture. Une nourriture adaptée apportera à son poil de la brillance.

Il lui faut aussi un shampoing adapté à son type de poils.

Enfin la brosse peut aussi être adaptée au type de poils, et pour un meilleur résultat vous pouvez le brosser tout les jours. De plus le brossage reste un moment de complicité entre vous et votre chien, c’est du positif. Pour la brosse et le shampoing je pense que vous pouvez demander conseil à un toiletteur si vous voulez plus de précision.

J’espère que ces poils n’en seront que plus doux,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie Bb

Bonjour, Le labrador a deux sortes de poils : le manteau intérieur est doux et imperméable et le poil extérieur est plus dur et permet de maintenir l'imperméabilité.

Del2244

@Abdel

Et une méthode efficace pour apprendre à lire, vous avez ça ?

Elle a dit BROsser ! Pas dresser !!

😂😂😂