Comment apprendre à mon chiot la propreté ?

Rafik Meddeb

Bjr,

j'ai besoin d'aide concernant la propreté de mon chiot de 3 mois qui est entrain de faire pipi et caca sur le carrelage bien que je lui ai réservé un carré de 2m * 2m plein de sable. En fait mon chiot est mis dans un espace total de 5m * 3m clôturé par du grillage et contenant sa niche ainsi q'un carré d'environ 2m * 2m de sable normalement consacré pour faire ses besoins. Malheureusement, il est en train de faire pipi et caca sur la partie lisse avec du carrelage et préfère jouer dans le carré de sable !! Merci de me renseigner comment faire ??

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Il faut le promener hors jardin, espace, cour....très régulièrement (toutes les 3/4h) pour qu’il sente les odeurs des autres chiens et soit incité à en faire autant, des qu’il fait -> grosse félicitations avec caresses, voix de gaga et éventuellement friandises, faut que ça soit une fête d’avoir fait ses besoins où il faut et snober quand il fait où il faut pas, à force de répétition il comprendra mais faut pas aller plus vite que la musique, un chiot n’est propre que vers 6/8 mois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Nettoyage au vinaigre blanc dilué

Sorties hors du jardin et maison après les repas, sieste, nuit et moments de jeux.

5 sorties/jour selon les besoins et l'âge.

Sorties pour la propreté mais aussi la socialisation avec chiens adultes et chiots.

Recompensez fortement dehors quand il fait ses besoins.

Si vous souhaitez vraiment lui apprendre à faire sur un espace dedans (ou dans un coin du jardin) selon vos raisons... recompensez dans ce lieu dès qu'il y fait ses besoins, lui conduire dès que vous sentez qu'il va faire.

Mel1

Si je comprends bien votre chiot est dans chenil avec un sol carrelé et un bac à sable. C'est juste normal qu'il préfère jouer dans le bac à sable plutôt que sur le carrelage, c'est pas un chat 😅 et comme c'est son espace de jeux il va pas faire ses besoins là où il joue.

Sortez le le plus possible comme les autres vous l'ont expliqué et finira par être propre en temps voulu. À 3 mois c'est normal qu'il ne le soit pas.