comment aborder la baisse d'activité et le handicap de son chien

Pourpalier

Bonjour,

ma chienne Malya, un borador de 8 ans souffre de plus en plus d'arthrose, la semaine passée elle était carrément bloquée. de plus, elle souffre des coussinets de la patte avant droite, nous sommes allés chez le véto et en dessous des coussinets elle a des micro coupures ou gerçures ?

la véto lui a prescrit des anti inflammatoire pour son arthrose (du galliprant 60), du shampoings (pyoderm glycotec), et une crème a base de miel (vetramil) des antibio clavubactin 500) pour soigner ses plaies au niveaux des coussinets et des pattes car madame se lèche sans relâche et cela lui fait des plaies (auto mutilation ?)

depuis plusieurs mois, je la porte pour monter et descendre les escaler (4 étages x 27 kg) mais la dame qui la promène le midi ne peut elle pas le faire. jusque là ça allait, le fait de ne descendre qu'une fois par jour les escaliers n'avait pas l'air de l'incommoder, mais là depuis son blocage de la semaine passée j'ai peur de la laisser descendre et monter.

depuis 2 semaines comme la dame était en vacances, j'ai pu emmener exceptionnellement ma chienne au boulot, mais c'est pas évident.

123 réponses
Pourpalier

https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/vidal/produits-id14517-GOVital-CHONDROFLEX.html
hier j'ai demandé par mail si ce complément était compatible pour ma bouboune, , la véto m'a répondu que oui, du moment que celui ci ne contenanit d'anti inflammatoir
voila qui confirme ce que je dis quand je parle de ce complément 🙂

maintenant c'est le côté anti inflammatoire qui fait défaut, Bouboune doit encore être sous galliprant pour pas qu'elle ne souffre

Pourpalier

à au fait TANIA, j'ai commandé les croquettes que vous m'aviez conseillées, je dois les recevoir sous peu

Pourpalier

bouboune va bien, avec sa petite pantoufle elle fait un tabac, on v l’appeler cendrillon dorénavant 😋
Tania28700

à au fait TANIA, j'ai commandé les croquettes que vous m'aviez conseillées, je dois les recevoir sous peu

cool sauf qu'avec le brexit, on peut encore commander jusqu'à fin janvier 2020... après millies ne prendra pas le risque de laisser les denrées en douane sans savoir le stockage et le temps du stockage ! moi j'ai refait un plein et je vais recommander, tu me tiens au courant 👌

Tu recevrais mail de leur part si changement et plus de livraison, pour cela aussi, ils sont tops ; cca me chagrine vraiment si je ne peux plus donner à mes chiens.... qu'est ce que je vais trouver !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Désolée je n'avais pas eu de notification de ta réponse😈

pourquoi cette pantoufle ? coté anti inflammatoire, il faut du temps que ca fasse effet ; certains ici donnaient de la moule verte, chère mais très bien apparemment

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pourpalier

à au fait TANIA, j'ai commandé les croquettes que vous m'aviez conseillées, je dois les recevoir sous peu
cool sauf qu'avec le brexit, on peut encore commander jusqu'à fin janvier 2020... après millies ne prendra pas le risque de laisser les denrées en douane sans savoir le stockage et le temps du stockage ! moi j'ai refait un plein et je vais recommander, tu me tiens au courant 👌 Tu recevrais mail de leur part si changement et plus de livraison, pour cela aussi, ils sont tops ; cca me chagrine vraiment si je ne peux plus donner à mes chiens.... qu'est ce que je vais trouver !!

j'ai reçu la livraison 3 jours après, effectivement ils sont rapides, j'ai pas encore ouvert et fait goûter à bouboune, j'attends que l'autre soit fini .

ah bon, on ne pourra plus commander après fin janvier ? cela impacte là dessus aussi ? on doit pouvoir trouver des denrées similaires en france ?

Pourpalier

Désolée je n'avais pas eu de notification de ta réponse😈 pourquoi cette pantoufle ? coté anti inflammatoire, il faut du temps que ca fasse effet ; certains ici donnaient de la moule verte, chère mais très bien apparemment

la pantoufle c'est pour ses coussinets pattes avant droite qui lui posaient problème, mais là entre la pantoufle, les bains de pieds le soir et le badigeonnage à l'aloe vera, ça va mieux, le seul hic c'est qu'elle continue à se lécher aussi je lui mets sa collerette . la véto lui avait prescrit du zylkène pour son anxiété mais bien que je continue le traitement, cela ne fait rien à sa problématique de léchages : https://www.lacompagniedesanimaux.com/zylkene-450-mg-30-gelules.html

Tania28700

Pauvre fifille, pas facile de les soulager

Tu ne fais pas de transition ? moi je n'en ai pas faite et tout s'est bien passé pour mes chiens (là encore je viens de changer de gamme pour génésys et pas de souci)

Produits similaires en france, je ne sais pas ; mon animalerie a des croquettes sans céréales mais dit bien qu'elles ne sont pas à la hauteur des millies

Oui oui plus possible de commander après le 31 janvier (voir avant si brexit validé) DPD ne veulent pas de toutes manières livrés non plus(je pense que les prix en prendraient un coup) ; et c'est surtout le stockage qui pose problème pour millies

je te tiens au courant mais tu recevras mail vu que tu as commandé et que tu aies client

A bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pourpalier

Pauvre fifille, pas facile de les soulager Tu ne fais pas de transition ? moi je n'en ai pas faite et tout s'est bien passé pour mes chiens (là encore je viens de changer de gamme pour génésys et pas de souci) Produits similaires en france, je ne sais pas ; mon animalerie a des croquettes sans céréales mais dit bien qu'elles ne sont pas à la hauteur des millies Oui oui plus possible de commander après le 31 janvier (voir avant si brexit validé) DPD ne veulent pas de toutes manières livrés non plus(je pense que les prix en prendraient un coup) ; et c'est surtout le stockage qui pose problème pour millies je te tiens au courant mais tu recevras mail vu que tu as commandé et que tu aies client A bientot

Salut,

non, je n'ai pas fais de transition et Malya n'a pas été malade, vu qu'elle est boulimique pur elle changer de bouffe n'est pas un problème !👎

Je n'ai pas eu de message de Millies ? les croquettes que tu as trouvé c'est quoi la marque et sont elles similaires ?

Pourpalier

Je viens de lui commander 2 sacs de 14 kg comme cela j'aurais du temps pour lui trouver un produit similaire , si vous avez de bons plans je suis preneur 👏