comment aborder la baisse d'activité et le handicap de son chien

Pourpalier

Bonjour,

ma chienne Malya, un borador de 8 ans souffre de plus en plus d'arthrose, la semaine passée elle était carrément bloquée. de plus, elle souffre des coussinets de la patte avant droite, nous sommes allés chez le véto et en dessous des coussinets elle a des micro coupures ou gerçures ?

la véto lui a prescrit des anti inflammatoire pour son arthrose (du galliprant 60), du shampoings (pyoderm glycotec), et une crème a base de miel (vetramil) des antibio clavubactin 500) pour soigner ses plaies au niveaux des coussinets et des pattes car madame se lèche sans relâche et cela lui fait des plaies (auto mutilation ?)

depuis plusieurs mois, je la porte pour monter et descendre les escaler (4 étages x 27 kg) mais la dame qui la promène le midi ne peut elle pas le faire. jusque là ça allait, le fait de ne descendre qu'une fois par jour les escaliers n'avait pas l'air de l'incommoder, mais là depuis son blocage de la semaine passée j'ai peur de la laisser descendre et monter.

depuis 2 semaines comme la dame était en vacances, j'ai pu emmener exceptionnellement ma chienne au boulot, mais c'est pas évident.

123 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/galliprant-epar-product-information_fr.pdf

A lire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pourpalier

chaque année il faudrait reprendre nos médicaments humains et chiens , chats .....pour voir si ....les compositions ont changées ..

oui ce serait intéressant

Pourpalier

https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/vidal/produits-id14517-GOVital-CHONDROFLEX.html

hier j'ai demandé par mail si ce complément était compatible pour ma bouboune, , la véto m'a répondu que oui, du moment que celui ci ne contenanit d'anti inflammatoir

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'espère qu'elle ira mieux et que ça la soulagera .

Cordialement Doudou 229

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pourpalier

j'espère qu'elle ira mieux et que ça la soulagera . Cordialement Doudou 229

Bonsoir,

bouboune va mieux et elle vous fait de gros poutoux pour vos conseils. aujourd'hui, lorsque je suis rentré du taf et ai été la chercher, elle a eu un coup de folies et c'est mise a courir comme une dératée, j'ai du la calmer😋 elle est trop mimi, là elle pionce elle est ko. depuis que je la laisse toute la journée à la garderie, je ne sais pas ce qu'elle fait de ses journées a part quand elle vide la poubelle de la dame qui la garde ou lui vole une cuisse de poulet, mais en gros, elle va mieux .👌

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Pourpalier

🙂 c'est une bonne nouvelle , alors peut être que de la moule verte pourrait suffire dans quelques temps pour entretenir ? pour être au naturel ..

http://aunomduchien.com/mouleverte/

Mince une cuisse de poulet , j'espère que c'était pas une cuisse cuite avec l'os cuit , car c'était dangereux .

en retour de ses gros poutoux , des bécots ^^ et des papouilles

et une bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Catkaila

Bonjour ma chienne qui ressemble à la votre prend depuis plusieurs années du locox prescrit par le veto pour ses articulations et cela lui réussit .on en trouve sur internet sur les sites de vente animaux santé.

Tania28700

https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/vidal/produits-id14517-GOVital-CHONDROFLEX.html
hier j'ai demandé par mail si ce complément était compatible pour ma bouboune, , la véto m'a répondu que oui, du moment que celui ci ne contenanit d'anti inflammatoir

voila qui confirme ce que je dis quand je parle de ce complément 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Dans le chondroflex, le dosage chondro gluco est supérieur au locox ; si ton véto est ok avec le chondroflex, c'est qu'il sait que le dosage est bon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pourpalier

Dans le chondroflex, le dosage chondro gluco est supérieur au locox ; si ton véto est ok avec le chondroflex, c'est qu'il sait que le dosage est bon

Composition CHONDROFLEX :

Analyse moyenne pour 2 cp (je ne lui en donne qu'un )

Glucosamine (sulfate 2KCI) 1000 mg = 500mg

Chondroïtine (sulfate Na) origine marine 300 mg = 150mg

MSM 100 mg = 50mg

Collagène type II 10 mg = 5mg

Vitamine C 80 mg* = 40 mg

( vous avez vu, je suis bon en math hein 😎 !

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/vidal/produits-id14517-GOVital-CHONDROFLEX.html#tZI0iqSb17QitMtc.99

pour Locox :

- Glucosamine sulfate : 300 mg

- Chondroïtine : 200 mg

- Vitamine E : 12,5 mg

- Vitamine C : 25 mg

- Sulfate de zinc : 15 mg

- Sulfate de manganèse : 10 mg

- Extraits végétaux : cassis, reine des près, grêle