comment aborder la baisse d'activité et le handicap de son chien

Pourpalier

Bonjour,

ma chienne Malya, un borador de 8 ans souffre de plus en plus d'arthrose, la semaine passée elle était carrément bloquée. de plus, elle souffre des coussinets de la patte avant droite, nous sommes allés chez le véto et en dessous des coussinets elle a des micro coupures ou gerçures ?

la véto lui a prescrit des anti inflammatoire pour son arthrose (du galliprant 60), du shampoings (pyoderm glycotec), et une crème a base de miel (vetramil) des antibio clavubactin 500) pour soigner ses plaies au niveaux des coussinets et des pattes car madame se lèche sans relâche et cela lui fait des plaies (auto mutilation ?)

depuis plusieurs mois, je la porte pour monter et descendre les escaler (4 étages x 27 kg) mais la dame qui la promène le midi ne peut elle pas le faire. jusque là ça allait, le fait de ne descendre qu'une fois par jour les escaliers n'avait pas l'air de l'incommoder, mais là depuis son blocage de la semaine passée j'ai peur de la laisser descendre et monter.

depuis 2 semaines comme la dame était en vacances, j'ai pu emmener exceptionnellement ma chienne au boulot, mais c'est pas évident.

123 réponses
Pourpalier

Selon Tania : "Moi je donne (suite à avis positif de la véto) à mon chien". Avis positif de la véto et pas "au pif". Dès que l'on donne des compléments alimentaires sans l'avis d'un professionnel, on joue à l'apprenti sorcier.

ok, je vais lui demander avant de lui en donner. Merci

Pourpalier

voilà, j'ai eu cette réponse de mon véto :

" Concernant le chondroprotecteur Chondroflex (Médicament pour humain a priori), il n’y a pas d’anti-inflammatoire dans sa composition donc vous pouvez le donner en complément du Galliprant."

-j'en déduis donc que je serais quand même obligé de lui administrer du galliprant afin qu'elle ai l'effet des anti inflammatoire et ne souffre donc pas

Pourpalier

mais si cela peut améliorer sa mobilité je suis quand même preneur 😎

Pourpalier

@Pourpalier, avoir l'avis véto, c'est selon moi la démarche à avoir en permanence.

oui, je suis d'accord, mais il ne vous donne pas tous les remède homologués ou pas susceptibles de réduire là moindre coûts les problématiques de nos petits protégés. ce qui me choque c'est le côté tarifaires des soins et autres denrées produits pour le bien être de nos amis .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il doit être possible de rajouter de la poudre de griffe du diable ? avec le chondro

je fouille et je reviens ..dès que possible ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Coco3161

Allez sur ce bloghttps://arnaudveto.blogspot.com/2009/12/demarrage-du-blog-veterinaire-arnaud.html?commentPage=25 vous aurez beaucoup de renseignements sur arthrose et bien d'autres maladies soignées de façon naturelle le docteur Arnaud est un veterinaire a la retraite qui aime son métier et qui aide les gens bénévolement en créant ce blog allez faire un tour vous apprendrez beaucoup de chose pour aider votre chienne à vieillir bon courage

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il doit être possible de rajouter de la poudre de griffe du diable ? avec le chondro je fouille et je reviens ..dès que possible ..

à rectifier , la griffe du diable est aussi un anticoagulant ( pas à utiliser sur du long terme ) selon une amie qui maîtrise plus que moi .

Elle pense que l'extrait de moule verte de nouvelle Zélande serait bien plus approprié

avec " Ce maître, pourrait faire à son chien des cures de gemmo, également.. "

sur soin et nature

EPS ,du cassis et de la scrofulaire,

https://www.soin-et-nature.com/fr/phytotherapie-veterinaire/5076-wamine-melange-personnalise-d-eps-veterinaire.html

ceci pour éviter le moins naturel du Chondroflex ( une composition qui sur une longue période n'est pas top)

Excipients : agent de charge : cellulose microcristalline ; épaississants : hydroxypropylméthylcellulose, hydroxypropylcellulose ; affermissant : talc ; colorant : dioxyde de titane ; antiagglomérant : stéarate de magnésium ; agent d'enrobage : shellac.

de Ruju :

Le stéarate de magnésium

https://www.additifs-alimentaires.net/E572.php

Le shellac (on en apprend tous les jours...) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme-laque

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://arnaudveto.blogspot.com/2009/12/demarrage-du-blog-veterinaire-arnaud.html

oui il est très complet son blog ,

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/vidal/produits-id14517-GOVital-CHONDROFLEX.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

chaque année il faudrait reprendre nos médicaments humains et chiens , chats .....pour voir si ....les compositions ont changées ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "