comment aborder la baisse d'activité et le handicap de son chien

Pourpalier

Bonjour,

ma chienne Malya, un borador de 8 ans souffre de plus en plus d'arthrose, la semaine passée elle était carrément bloquée. de plus, elle souffre des coussinets de la patte avant droite, nous sommes allés chez le véto et en dessous des coussinets elle a des micro coupures ou gerçures ?

la véto lui a prescrit des anti inflammatoire pour son arthrose (du galliprant 60), du shampoings (pyoderm glycotec), et une crème a base de miel (vetramil) des antibio clavubactin 500) pour soigner ses plaies au niveaux des coussinets et des pattes car madame se lèche sans relâche et cela lui fait des plaies (auto mutilation ?)

depuis plusieurs mois, je la porte pour monter et descendre les escaler (4 étages x 27 kg) mais la dame qui la promène le midi ne peut elle pas le faire. jusque là ça allait, le fait de ne descendre qu'une fois par jour les escaliers n'avait pas l'air de l'incommoder, mais là depuis son blocage de la semaine passée j'ai peur de la laisser descendre et monter.

depuis 2 semaines comme la dame était en vacances, j'ai pu emmener exceptionnellement ma chienne au boulot, mais c'est pas évident.

123 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 pour des coussinets plus doux ..

Le curcuma c'est très bon , pour cicatriser et aussi dans sa gamelle il faut toujours le mélanger à une très très petite pincée de poivre.

la balle assortie au lit

👌

des papouilles à ta patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pourpalier

🙂 pour des coussinets plus doux .. Le curcuma c'est très bon , pour cicatriser et aussi dans sa gamelle il faut toujours le mélanger à une très très petite pincée de poivre. la balle assortie au lit 👌 des papouilles à ta patoune

bonjour, oui, j'ai commencé le gel d'alovéra :

https://www.monoprix.fr/courses/gel-daloe-vera-apaisant-visage-et-corps-the-saem-3022033-p

et sa baballe c'est un truc qui la rend hystérique, c'est une dame avec qui je promenais Malya lorsqu'elle pouvait faire de grande balades qui nous avait fait découvrir cela, elle en avait une pour sa chienne et bouboune n'arrêtait pas de lui piquer, pourtant pas très baballe ma bouboune, mais ces balles ont une odeur de bœuf et là bouboune à craqué :

https://www.amazon.fr/Aime-Jouet-Balle-Sens-Chien/dp/B010G00CAG

du coup je lui en ai pris 3, mais je lui donne que quand je peux la surveiller car je pense qu'elle serait capable de l'avaler, elle en a déjà défoncé une 😒

Pourpalier

oui, j mets une pincée de poivre dans le curcuma, je n'ai pour l'instant que fais la formule simple pour croquette, mais je vais m'attaquer a la fabrication de la pâte prochainement, faut dire je suis pas très grand cuisinier, en fait je prends pas le temps pour la cuisine, c'est limite si je cuisine pas plus pour malya que pour moi 👌

Energiesolaire

Votre chienne souffre de problèmes de vieux, comme tous les vieux sans égard à l'espèce. Tout ce dont elle a besoin, et la perspective de savoir que vous lui procurez cette denrée importante remplirait mon coeur de joie: elle a besoin que vous soyez patiente. Elle peut descendre les marches, et les monter, même si ça lui fait mal. Car elle a encore envie de vivre, et vivre inclut également monter et descendre les escaliers.

Ma voisine ne se tourmente pas avec ça. Sa vieille épagneule a à peine le temps de monter/descendre de façon sécuritaire, que sa maitresse tire sur la laisse (c'est fou je sais). Sitôt descendue (enfin), elle commence à peine à uriner, que sa maitresse tire à nouveau: "Allez, mais peux-tu faire plus vite stp?" et elle tire de plus belle.

Si vous respecter son vieil âge, ses incapacités, son rythme et ses envies, vous faites tout ce qu'il faut déjà. Elle a mal, et elle continuera d'avoir mal, mais ça ne nuira pas à son bonheur. Elle peut quand même gouter à la vie, à condition que ce soit lentement, très lentement.

Pourpalier

Votre chienne souffre de problèmes de vieux, comme tous les vieux sans égard à l'espèce. Tout ce dont elle a besoin, et la perspective de savoir que vous lui procurez cette denrée importante remplirait mon coeur de joie: elle a besoin que vous soyez patiente. Elle peut descendre les marches, et les monter, même si ça lui fait mal. Car elle a encore envie de vivre, et vivre inclut également monter et descendre les escaliers. Ma voisine ne se tourmente pas avec ça. Sa vieille épagneule a à peine le temps de monter/descendre de façon sécuritaire, que sa maitresse tire sur la laisse (c'est fou je sais). Sitôt descendue (enfin), elle commence à peine à uriner, que sa maitresse tire à nouveau: "Allez, mais peux-tu faire plus vite stp?" et elle tire de plus belle. Si vous respecter son vieil âge, ses incapacités, son rythme et ses envies, vous faites tout ce qu'il faut déjà. Elle a mal, et elle continuera d'avoir mal, mais ça ne nuira pas à son bonheur. Elle peut quand même gouter à la vie, à condition que ce soit lentement, très lentement.

bonjour, mais ma chienne n'est pas si vieille, elle n'a que 8 ans, je la porte dans l'escalier car 4étage et cela lui évite de faire ces mouvements qui lui casse les reins comme monter sur le lit ou le canapé, dans le salon, j'ai tout mis a raz du sol comme cela elle ne se sent pas privée; je ne comprends pas comment en a peine quelque mois, elle est passée de l'état chienne en pleine forme faisant des grands ballades , jeux etc à une chienne qui effectivement ne peut plus jouir de la vie comme avant, moi cela me perturbe, mais il est évident que c'est son bien être avant tout, et je pense , enfin j'espère lui amener tout l'amour et le réconfort qu'elle a besoin.

Pourpalier

Ma petite bouboune va mieux, la véto lui a commandé des petites chaussure en néoprène et pour ces coussinets, cela fonctionne vaiment, la bouboune se met à croire qu'elle a des ailes et du coup c'est à moi de passer la seconde vitesse : https://www.trixie.de/heimtierbedarf/de/shop/Hund/PflegeHygiene/KrallenPfoten/Pfotenschutz+Walker+Care+Comfort/?card=9574 😋

Pourpalier

bon actuellement vu le temps elle a plutôt tendance a vouloir farnienter, aussi je ne la force pas

Pourpalier

Bonjour,

j'ai reçu le CHONDROFLEX, je ne dois lui donner qu'1 seul comprimé puisque la posologie pour un adulte humain est de 2 comprimés par jours ?

Pourpalier

Bonjour, j'ai reçu le CHONDROFLEX, je ne dois lui donner qu'1 seul comprimé puisque la posologie pour un adulte humain est de 2 comprimés par jours ?
Bonjour, vous avez eu l'avis du véto avant ?

bonjour, non, mais selon Tania28700 ce substitutif est efficace et identique ce sont les mêmes composants