comment aborder la baisse d'activité et le handicap de son chien

Pourpalier

Bonjour,

ma chienne Malya, un borador de 8 ans souffre de plus en plus d'arthrose, la semaine passée elle était carrément bloquée. de plus, elle souffre des coussinets de la patte avant droite, nous sommes allés chez le véto et en dessous des coussinets elle a des micro coupures ou gerçures ?

la véto lui a prescrit des anti inflammatoire pour son arthrose (du galliprant 60), du shampoings (pyoderm glycotec), et une crème a base de miel (vetramil) des antibio clavubactin 500) pour soigner ses plaies au niveaux des coussinets et des pattes car madame se lèche sans relâche et cela lui fait des plaies (auto mutilation ?)

depuis plusieurs mois, je la porte pour monter et descendre les escaler (4 étages x 27 kg) mais la dame qui la promène le midi ne peut elle pas le faire. jusque là ça allait, le fait de ne descendre qu'une fois par jour les escaliers n'avait pas l'air de l'incommoder, mais là depuis son blocage de la semaine passée j'ai peur de la laisser descendre et monter.

depuis 2 semaines comme la dame était en vacances, j'ai pu emmener exceptionnellement ma chienne au boulot, mais c'est pas évident.

123 réponses
Pourpalier

ingrédients :

Poulet, blé, riz, protéines animales déshydratées, farine de gluten de maïs, farine de maïs, graisse animale,stabilisée avec un mélange de tocophérols d'origine naturelle, maïs, protéines animales hydrolysées, huile de poisson(source d’EPA), pulpe de betterave, protéines de pois,source de leucine, collagène hydrolysé(2.7%), fibres végétales, protéines de saumon déshydratées, levure, chlorure de potassium, sel, glucosamine (650 mg/kg), sulfate de chondroïtine (450 mg/kg), extrait de verveine citronnée, oxyde de magnésium, acide hyaluronique(30 mg/kg), Ingrédients hautement digestibles: riz cuit, protéines animales hydrolysées.,

Additifs nutritionnels :

Vitamine A 27000 UI

Vitamine D3 1800 UI

Vitamine E 770 mg

Vitamine C 500 mg

Sulfate ferreux monohydraté 260 mg (Fe: 86 mg)

Iodure de potassium 1.9 mg (I: 1.4 mg)

Sulfate de cuivre pentahydraté 33mg (Cu: 8.8 mg)

Sulfate de manganèse monohydratét 123 mg (Mn: 40 mg)

Zinksulfat Monohydrat 407 mg(Zn: 148 mg)

Natriumselenit 0.24 mg(Se: 0.1 mg)

Avec des antioxygènes naturels.

Composants analytiques

28.0% Protéine

14.0% Teneur en matières grasses

4% Cellulose brute

6% Matières minérales

0.9% Calcium

0.75% Phosphore

0.8% Oméga 3

2.2% Oméga 6

Composants

analytiques

Tania28700

Non pas besoin de riz ni blé, le mieux est les sans céréales ; et pas assez d'oméga dans vos croquettes

avez vous regardé mon lien sur les croquettes que je donne à mon chien ? le saumon contient plus ce qu'il faut à nos chiens qui ont arthrose

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pourpalier

Bonjour,

Malya va mieux au niveau de son train arrière, elle se portait tout à fait bien depuis un mois, mais hier elle m'a refait un boitement au niveau des coussinets de la patte avant et j'ai vu qu'elle se léchait, donc de nouveau collerette et bain de pied plus crème...maintenant en journée je la laisse a plein temps chez la dame qui la promenait comme cela elle est en terrain de plein pied, profite du petit jardin et surtout est avec d'autres toutous ce qui lui fait du bien .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour pour Malya

si vous n'avez pas lu ce site ?

un lien qui peut aider ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

pour sa patte

l' Argent colloïdal en bain ça peut aider ..en plus même si elle arrive à léchouiller il n'y aura pas de risques ..

sur Onatera , sur Amazon ..en magasin bio ..

pour la marque Catalyons 20 PPM

Mes Lab ( j'ai toujours dans la pharmacie ) pour les coupures , plaies , piqûre des plantes , irritations ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://arnaudveto.blogspot.com/2010/01/larthrose-le-vieillissement-le-silicium.html

peut donner des bonnes pistes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pourpalier

Bonjour pour Malya si vous n'avez pas lu ce site ? un lien qui peut aider .. https://www.vismedicatrixnaturae.fr/ https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/ pour sa patte l' Argent colloïdal en bain ça peut aider ..en plus même si elle arrive à léchouiller il n'y aura pas de risques .. sur Onatera , sur Amazon ..en magasin bio .. pour la marque Catalyons 20 PPM Mes Lab ( j'ai toujours dans la pharmacie ) pour les coupures , plaies , piqûre des plantes , irritations .. A toute

Merci, c'est très sympa, je vais essayer . j'avai sdéja misé sur le curcuma, mais là en plu il y a la recette, aussi je vais en profiter pour lui concocter des petits plats à ma louloute

Pourpalier

j'ai retrouvé une photo quand elle était bébé , elle pas changée, toujours aussi craquante

Pourpalier

Bonjour, aujourd'hui j'ai acheté cela, et je vais voir si cela fait du bien au coussinet de bouboune 🙄

Pourpalier

https://naturicinale.fr/home/194-aloe-vera-gel-the-saem.html

Pourpalier

elle a été gâtée ces temps ci 😋