comment aborder la baisse d'activité et le handicap de son chien

Pourpalier

Bonjour,

ma chienne Malya, un borador de 8 ans souffre de plus en plus d'arthrose, la semaine passée elle était carrément bloquée. de plus, elle souffre des coussinets de la patte avant droite, nous sommes allés chez le véto et en dessous des coussinets elle a des micro coupures ou gerçures ?

la véto lui a prescrit des anti inflammatoire pour son arthrose (du galliprant 60), du shampoings (pyoderm glycotec), et une crème a base de miel (vetramil) des antibio clavubactin 500) pour soigner ses plaies au niveaux des coussinets et des pattes car madame se lèche sans relâche et cela lui fait des plaies (auto mutilation ?)

depuis plusieurs mois, je la porte pour monter et descendre les escaler (4 étages x 27 kg) mais la dame qui la promène le midi ne peut elle pas le faire. jusque là ça allait, le fait de ne descendre qu'une fois par jour les escaliers n'avait pas l'air de l'incommoder, mais là depuis son blocage de la semaine passée j'ai peur de la laisser descendre et monter.

depuis 2 semaines comme la dame était en vacances, j'ai pu emmener exceptionnellement ma chienne au boulot, mais c'est pas évident.

123 réponses
Tania28700

Bonjour Le chondroflex existe pour animaux bien plus cher que celui humain, mais c'est la même chose ; ma véto m'a dit que je devais continuer sans problème, pour soulager jyrkhos ; oui bien sur ca ne soigne pas

Coté croquettes je ne vous dirai pas pour les vôtres ; je lui donne des millies wolfheart sans céréales, au saumon et légumes ; il faut surtout comparer les taux car facile d'écrire qu'il y a tout ce qu'il faut...

il n'y a aucun taux sur votre paquet ?

https://www.millieswolfheart.co.uk/dog-food/70-meat-fish-recipes/salmon-veg-mix

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pourpalier

Bonjour Le chondroflex existe pour animaux bien plus cher que celui humain, mais c'est la même chose ; ma véto m'a dit que je devais continuer sans problème, pour soulager jyrkhos ; oui bien sur ca ne soigne pas Coté croquettes je ne vous dirai pas pour les vôtres ; je lui donne des millies wolfheart sans céréales, au saumon et légumes ; il faut surtout comparer les taux car facile d'écrire qu'il y a tout ce qu'il faut... il n'y a aucun taux sur votre paquet ? https://www.millieswolfheart.co.uk/dog-food/70-meat-fish-recipes/salmon-veg-mix
voici ce que j'ai pu trouver ::Advance Nourriture Articular Care +7 Ans Description PROTÉINE DE PETIT-POIS CONCENTRÉE: Elle contribue à la régénération musculaire et à diminuer la perte de muscle. EXTRAIT DE VERVEINE CITRONNELLE: L'extrait de verveine citronnelle aide à soulager la douleur articulaire causée par l'inflammation et le stress oxydatif, et contribue à une meilleure motricité. ACIDE HYALURONIQUE: Il améliore les propriétés viscoélastiques et lubrifiantes du liquide synovial et contribue à la prévention de la synovite et à réduire les douleurs articulaires. GLUCOSAMINE, SULFATE DE CHONDROÏTINE ET COLLAGÈNE HYDROLYSÉ: Ils stimulent le métabolisme du cartilage et inhibent sa dégradation et sa calcification, tout en maintenant sa fonction de support et d'absorption des forces de compression. ENRICHI EN VITAMINE K2 (MK-7): La vitamine K2 aide à réduire le risque de perte osseuse, de fractures et d'ostéoarthrite en augmentant la minéralisation osseuse et l'inhibition de la calcification du cartilage. ACIDES GRAS ESSENTIELS OMÉGA-3 (EPA ET DHA): Ils contribuent à réduire les douleurs articulaires causées par l'inflammation et à prévenir la dégradation du cartilage. Ils aident à diminuer le risque de dysfonctionnement cognitif et à réduire la douleur articulaire provoquée par l'inflammation. TENEUR RÉDUITE EN PHOSPHORE: Le risque d'hyperphosphatémie est diminué, ainsi que la progression des troubles rénaux.

et ça correspond avec le contenu des nos médicaments respectifs! on a besoin d'une ordonnance pour le Chondro Flex ?

Tania28700

Ce que tu as trouvé Pourpalier ne donne rien du tout en taux, donc ca ne veut rien dire

non chondroflex, sans ordonnance, sur le net est bien moins cher qu'en pharmacie ; et oui on trouve la même chose pour animaux mais bien trop cher, business

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je donne également du chondroflex un mois sur deux à Gally et les mois sans cure une sardine par semaine pour les Omega ^^

Je testerais peut-être la spiruline un jour.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

👍 Kikaah (câlins aux poilus)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pourpalier

Ce que tu as trouvé Pourpalier ne donne rien du tout en taux, donc ca ne veut rien dire non chondroflex, sans ordonnance, sur le net est bien moins cher qu'en pharmacie ; et oui on trouve la même chose pour animaux mais bien trop cher, business

Bonsoir, je ne sais pas ou trouver les taux et les taux de quoi ?

avez vous un site net viable pour acheter du chondroflex sur le net ?

Pourpalier

Je donne également du chondroflex un mois sur deux à Gally et les mois sans cure une sardine par semaine pour les Omega ^^ Je testerais peut-être la spiruline un jour.

bonsoir, gally c'est un chien ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@tania aux tiens aussi ^^

@pourpalier oui ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Ce que tu as trouvé Pourpalier ne donne rien du tout en taux, donc ca ne veut rien dire non chondroflex, sans ordonnance, sur le net est bien moins cher qu'en pharmacie ; et oui on trouve la même chose pour animaux mais bien trop cher, business

Bonsoir, je ne sais pas ou trouver les taux et les taux de quoi ? avez vous un site net viable pour acheter du chondroflex sur le net ?

taux d'oméga 3, 6 et autres sont notés sur les sites fiables normalement

Vos croquettes advances ont des céréales ; bof bof ! et regardez dans la composition, normalement, on a obligatoirement ses taux (protéines, et autres)

chondroflex je le prends lorsqu'il a des promos, je n'ai pas de sites attitrés

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pourpalier

Ce que tu as trouvé Pourpalier ne donne rien du tout en taux, donc ca ne veut rien dire non chondroflex, sans ordonnance, sur le net est bien moins cher qu'en pharmacie ; et oui on trouve la même chose pour animaux mais bien trop cher, business
Bonsoir, je ne sais pas ou trouver les taux et les taux de quoi ? avez vous un site net viable pour acheter du chondroflex sur le net ?
taux d'oméga 3, 6 et autres sont notés sur les sites fiables normalement Vos croquettes advances ont des céréales ; bof bof ! et regardez dans la composition, normalement, on a obligatoirement ses taux (protéines, et autres) chondroflex je le prends lorsqu'il a des promos, je n'ai pas de sites attitrés

bonsoir,

là j'ai trouvé ça

https://www.affinity-petcare.com/advance/fr/chien/veterinary-diet-articular-senior