comment aborder la baisse d'activité et le handicap de son chien

Pourpalier

Bonjour,

ma chienne Malya, un borador de 8 ans souffre de plus en plus d'arthrose, la semaine passée elle était carrément bloquée. de plus, elle souffre des coussinets de la patte avant droite, nous sommes allés chez le véto et en dessous des coussinets elle a des micro coupures ou gerçures ?

la véto lui a prescrit des anti inflammatoire pour son arthrose (du galliprant 60), du shampoings (pyoderm glycotec), et une crème a base de miel (vetramil) des antibio clavubactin 500) pour soigner ses plaies au niveaux des coussinets et des pattes car madame se lèche sans relâche et cela lui fait des plaies (auto mutilation ?)

depuis plusieurs mois, je la porte pour monter et descendre les escaler (4 étages x 27 kg) mais la dame qui la promène le midi ne peut elle pas le faire. jusque là ça allait, le fait de ne descendre qu'une fois par jour les escaliers n'avait pas l'air de l'incommoder, mais là depuis son blocage de la semaine passée j'ai peur de la laisser descendre et monter.

depuis 2 semaines comme la dame était en vacances, j'ai pu emmener exceptionnellement ma chienne au boulot, mais c'est pas évident.

123 réponses
Emla

Donc l’amélioration se poursuit.

Je suis contente pour vous.

Pourpalier

Donc l’amélioration se poursuit. Je suis contente pour vous.

Bonjour,

en fait il n'y a pas d'amélioration, malya a un autre rythme de vie. de plus on vient d'apprendre qu'elle a contracté la leishmaniose et la véto vu que l'on est en IDF ne connaît pas trop cette pathologie . bref je suis inquiet pour ma bouboune, elle a l'air d'aller bien le matin elle joue modéremment avec ses copines , elle mange bien mais j'ai décelé des gouttellettes de sang dans ses urines et je pense qu'elle a une infection, la véto doit me rappeler

Bangdji

La leishmaniose... Pauvre louloute... J'espère que vous aurez de meilleures nouvelles lorsque la vétérinaire vous rappellera..

En tout cas , votre chienne est superbe😍

Tenez nous au courant si vous voulez bien.

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

j'espère que vous allez avoir de meilleurs nouvelle , elle a quel âge , profiter au maximum avec elle , le temps passe trop vite , j'ai eu un golden les pattes l'on emmené plus vite que prévue et y'a une semaine je vient de perdre ma choupette ma petite cocker américain c'est la colonne qui l'a emmené les pattes l'on complétement arrêter en quelques jours . Et je sais ce que c'est de porter elle faisait 16kg passer mais je la portait a chaque instant pour monter les marches . quelqu'un qui aime vraiment les animaux pensent a leur bonheur , le seul conseil faite la pas souffrir , c'est plus difficile de savoir de l'intérieur d'elle .

" céline "
Pourpalier

Bonjour, nous avons trouvé le bon traitement, et malya va mieux, elle est soignée et peu de nouveau jouer avec ses potos, vivre sans se ronger les articulations et sans colerette et a vraiment une forme oympienne, on est très contens

Pourpalier

voir ce poste :

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/leishmaniose-quels-impacts-sur-la-sante-de-ma-toutoune-98368.html 😉

Tania28700

👍 calins à Malya

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pourpalier

👍 calins à Malya

j en'y manque pas, mais elle abuse un peu la sacré toutoune 👌

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est une bonne nouvelle pour malya 🙂

Je peux lui rajouter des câlins 😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pourpalier

Bonjour c'est une bonne nouvelle pour malya 🙂 Je peux lui rajouter des câlins 😁

Bonjour,

ben oui, elle raffole des câlins la grosse bouboune 👏