comment aborder la baisse d'activité et le handicap de son chien

Pourpalier

Bonjour,

ma chienne Malya, un borador de 8 ans souffre de plus en plus d'arthrose, la semaine passée elle était carrément bloquée. de plus, elle souffre des coussinets de la patte avant droite, nous sommes allés chez le véto et en dessous des coussinets elle a des micro coupures ou gerçures ?

la véto lui a prescrit des anti inflammatoire pour son arthrose (du galliprant 60), du shampoings (pyoderm glycotec), et une crème a base de miel (vetramil) des antibio clavubactin 500) pour soigner ses plaies au niveaux des coussinets et des pattes car madame se lèche sans relâche et cela lui fait des plaies (auto mutilation ?)

depuis plusieurs mois, je la porte pour monter et descendre les escaler (4 étages x 27 kg) mais la dame qui la promène le midi ne peut elle pas le faire. jusque là ça allait, le fait de ne descendre qu'une fois par jour les escaliers n'avait pas l'air de l'incommoder, mais là depuis son blocage de la semaine passée j'ai peur de la laisser descendre et monter.

depuis 2 semaines comme la dame était en vacances, j'ai pu emmener exceptionnellement ma chienne au boulot, mais c'est pas évident.

123 réponses
Pourpalier

celles ci on l'air pas mal : https://www.huberland.fr/croquettes-nature-saumon-pour-chien-satisfaction,fr,4,satnatsaumon.cfm

https://www.huberland.fr/site/medias/fiche_produit_nature-page1.jpg

Tania28700

Bonsoir Pourparlier

On peut continuer à commander les millies je viens de refaire commande 😉

je t'ai envoyé mp :)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pourpalier

petite bouboune ne va pas trop mal en ce moment malgré qu'elle se bouffe les patte dès qu'elle n'a pas sa collerette

Pourpalier

sinon j'ai trouvé cela pour compenser lorsqu'on aura plus les croquette millies ::

https://fr.virbac.com/products/alimentation/croquettes-chien-arthrose

qu'en pensez vous ?

Pourpalier

VIRBAC VETERINARY HPM DOG JOINT M

• Soutien du métabolisme des articulations en cas d’arthrose

Utilisation

RECOMMANDÉ POUR*

• Soutien du métabolisme des articulations en cas d’arthrose

AUTRES UTILISATIONS

• Amélioration de la mobilité

• Contrôle du poids

NON RECOMMANDÉ EN CAS DE

• Croissance

• Gestation et lactation

• Insuffisance rénale chronique (IRC)

*Directive 2008/38/CE de la Commission Européenne

Composition par ordre de poids décroissant

Protéines de porc et de volaille déshydratées, riz, coques de féverole, protéines de porc et de volaille hydrolysées,

lignocellulose, graines de lin, huile de poisson, pois entier, amidon de pomme de terre, graisses animales, sels minéraux,

psyllium, fructo-oligosaccharides, chitosan, chondroïtine sulfate, Lactobacillus acidophilus pasteurisé.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES (en % de la matière brute)

Humidité ..... 9 %

Protéines ..... 34 %

Matières grasses ..... 15 %

Matières minérales ..... 6,5 %

Cellulose brute ..... 9 %

Fibres alimentaires totales ..... 18 %

Glucides (ENA**) ..... 26,5 %

Amidon ..... 18 %

Sucres totau ..... 1 %

Calcium ..... 0,9 %

Phosphore ..... 0,7 %

Acides gras essentiels oméga-6 ..... 2 %

Acides gras essentiels oméga-3 ..... 3 %

EPA ..... 0,6 %

Énergie métabolisable ..... 339 kcal/100 g

(facteurs d’Atwater modifiés, kcal 100 g)

Énergie métabolisable (NRC 2006) ..... 335 kcal/100 g

Digestibilité des protéines (in vivo) ..... 82 %

Digestibilité des matières grasses (in vivo) ..... 94,5 %

**Extractif non azoté

Liste des additifs

Chondroïtine sulfate ..... 1240 mg/kg

Chitosan ..... 1240 mg/kg

Vitamine ..... E 570 mg/kg

Sépiolite ..... 0,5%

Lactobacillus ..... 7 mg/kg

L-carnitine ..... 330 mg/kg

Propriétés des ingrédients et caractéristiques du produit

1 - Prise en charge de l'affection

http://www.med-vet.frMed'Vet

Limitation des processus inflammatoires et douloureux au niveau articulaire : richesse en oméga-3 : 3 % MB dont EPA :

0,6 % MB

Soutien de l'intégrité des articulations

• richesse en protéines = préservation de la masse musculaire

• Mobility Plus Complex : chondroïtine-chitosan

Limitation des processus oxydatifs : vitamine E = activité antioxydante

Protection de la muqueuse digestive (en cas d’utilisation d’AINS) : sépiolite

2 - Prise en charge des désordres associés

Contrôle du poids pour limiter les contraintes mécaniques exercées sur les articulations

• densité énergétique modérée

• richesse en fibres et en protéines = satiété

3 - Restauration de la composition corporelle

Préservation de la masse maigre : richesse en protéines

Contrôle de la masse grasse : faible teneur en glucides, L-carnitine

4 - Soutien des autres fonctions

Tolérance digestive, index glycémique bas, soutien du système immunitaire, soutien du système urinaire, soutien de la

peau et du pelage, formulation réduite en allergènes, maintien de la fonction rénale.

Pourpalier

bonjour,

malgré que l'on ne puisse plus se balader en forêt, cela ne va pas trop mal, j'emmène malya faire une biopsie après demain, pour savoir si elle ne fait pas une allergie a quelque chose se qui expliquerait ses lèchements intempestifs

Pourpalier

biopsie réalisée, en attente des résultat, malya va bien et sa cicatrisation se passe bien , madame refait la fofolle avec ses copines

Pourpalier

🤣