combien coute un labrador par mois

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde

j'aurais besoin de savoir combien coute un chien par mois en moyenne et quelle frai vétérinaire sont a prévoir.

merci d'avence

30 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend où tu l'adopte, si tu le prend dans un élevage sérieux ca coute entre 600 et 1000€ et si tu l'adoptes en refuge/asso tu ne rembourse que les frais de base (puce, vaccins, stériisation)

Après, dire un budget par mois, ca compte surtout les croquettes et les jouets, donc environ 70€/mois (croquettes de bonne qualité)

Pour le véto, on ne peut pas dire si le chien sera malade et ce qu'il aura, on est pas vioyant, mais prévois un budget véto au cas ou ou alors de souscrire a une assurance qui remboursera une partie des frais vétos

Célineo

Bonsoir,

Tout dépends de la race. Fenris nous coûte environ une trentaine d'euros par mois (petit chien de 8 kilos). Pour nous, le plus gros du budget est dans les croquettes, car on tient à ce qu'il mange de la bonne qualité. Au niveau vétérinaire, sans maladie particulière (on est à l'abri de rien), c'est assez cher la première année entre les vermifuges, les anti-parasitaires, les vaccinations, ... Puis ça se calme. Malheureusement, il faut toujours prévoir des budgets très larges pour être certains qu'en cas de soucis, on puisse assumer.

Et puis il faut compter l'adoption, l'équipement de base, les jouets à renouveler, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Pour le véto, en régulier, tu as le vaccin annuel environ 60€, après cela dépend de ton chien s'il est souvent malade, s'il ne l'ais jamais, c'est comme pour nous on peut pas prévoir.

Après suiavant la maladie ou l'accident qu'il peut avoir et les soins à lui donner, les frais vétérinaires peuvent très vites être élevés. Donc toujours prévoir une réserve.

Comme dit Gwash, renseigne-toi sur les mutuelles animales, c'est un coût régulier ( entre 20 et 60 € par mois selon l'assurance et la formule que tu prends, mais tu peux être remboursé en très grande partie sur les frais de véto (en général, remboursé à 80%, voir presque en totalité pour certaines formules ).

Utilisateur anonyme

Prévoir également les frais de garde, quand par exemple tu ne peux pas l'emmener avec toi durant les vacances. C'est une chose à bien penser avant.

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos réponses maintenant il ne reste plus q une chose a régler j'ai l'argent tout ce qui faut le seul probléme etant comment convaincre ma mére d'avoir un chien car elle est preplex sur la question a par trouver les labradors mignion elle ne dit rien d 'autres

merci

Utilisateur anonyme

La nourriture environ 40-50€.

Les frais de véto ça dépend.

Les jouets et laisse environ 50€

Utilisateur anonyme

c est exactement sa

Utilisateur anonyme

avoir un chien ça coute du temps, de l'amour, de la passion, de la patience et bcp d'attention et ce dans les deux sens d'ailleurs c'est ça le meilleur...

là tu vois le miens chouine parce que je suis sur l'ordi lol

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien mais justement j ai du temps et c'est bien sa le problem avant je m'ocupait d'un poney sauf que malheureusement il est mort donc je m'ennuie et j'aimerais beaucoup avoir un chien tout mes copain en ont un sans exeption raisons de plus pour en avoir un .

aurait tu une Idée our convaincre ma mere

merci

P'titefleur

"tout mes copain en ont un sans exeption raisons de plus pour en avoir un ."

Pour moi c'est pas une raison.....