Collier ou Harnais ?

Lolene62

Bonjour à tous et à toutes, heureuse propriétaire de deux chiennes croisées labrador, je me retrouve en difficultés lors des promenades. En effet, ma grande mémère Cookie, 62 kg à hériter de la force de son papa Saint Bernard et tire beaucoup trop lors des promenades, je n'ai pas la force physique pour la retenir lorsque l'on croise d'autres chiens. Pareil pour la pupuce de 5 mois qui en pleine croissance et pleine d'énergie et tire à en perdre haleine littéralement. Pour l'une comme pour l'autre les colliers achetés ne sont pas adapter, pour la grande j'ai du opter pour un collier étrangleur seul résistant à sa force mais je n'aime pas ça, mais avec un tour de 61 cm je n'ai pas réussis à trouver d'autre collier adapté et le sien est trop juste pour elle. Celui de la petite, en tissu classique ne tient pas le coup, la force qu'elle exerce lors des promenades est telle que la boucle fermant le collier ne tient pas non plus. J'ai peur qu'un harnais ne leur donne trop de force et que je n'arrive plus à les contrôler en promenade. Ne voulant pas nous priver de se moment agréable je demande conseils, si quelqu'un à connus ce problème et à trouver un collier solide, ne faisant pas mal aux chiens, et adapter à un gros chien, ou à trouver une autre solution, merci de me guider. je profite de mon passage pour souhaiter à tous et toutes une bonne années 2021. Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des harnais anti traction comme ceux de la marque easy walk (regardez sur le net :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, je vous déconseille les colliers étrangleurs car ils sont tout sauf agréable pour votre chien. Choisissez un collier simple, ou un harnais si vous ne trouvez pas de collier à sa taille.

Ensuite, pour ce qui est des harnais, il existe des harnais anti-traction. Ce sont des harnais éducatifs qui permettent à votre chien de marcher en laisse sans tirer. Leur attache est donc située à l'avant du chien.

L'apprentissage de la marche en laisse est essentiel pour que les balades ne se transforment pas en vrai calvaire, d'autant plus lorsqu'il s'agit de chiens qui ont de la force. En plus du harnais éducatif, je vous conseille de travailler avec vos chiens la marche en laisse. Pour cela, vous pouvez leur donner des friandises en balade dès qu'il marche à côté de vous avec la laisse détendue. Au début, vous donnerez sûrement beaucoup de friandises surtout s'ils sont gourmands. N'hésitez pas à leur distribuer une partie de leur ration journalière durant la balade pour éviter toute prise de poids. Puis, peu à peu, vous espacez les friandises quand ils ont compris que vous récompensiez la marche laisse détendue.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "