Collier électrique ou harnais

Utah84
Utah84

A partir de quel âge peut on utiliser le collier avec des sons, pour rappeler le chien et qu’en pensez vous ? Est ce que ça leur fait mal ?

Qu’en pensez vous du harnais ?

Merci

19 réponses
Mel1
Mel1

Ça me semble assez contradictoire de vouloir utiliser un collier électrique sur un chien "trop sociable". Il suffit de lui apprendre à attendre, comme attendre sa gamelle. Rien d'insurmontable. Il vaut mieux avoir un chien trop sociable plutôt qu'un chien associal.

J'ai eu le problème avec mon chien qui a une passion pour les enfants. Il se mettait à tirer, sauter au bout de la laisse dès qu'il voyait des gosses.

Ben j'ai fais les sorties d'école tous les jours pendant 2 semaines en l'empêchant d'aller vers les gosses. Il a compris et maintenant je peux aller aux parc à gosses il reste sage. Et quand des enfants viennent le voir c'est le bonheur !

Par contre pour mon neveu ça a été plus difficile, c'était beaucoup trop d'émotions quand il le voyait, il devenait hystérique. En plus avec le gosse qui s'amusait à narguer le chien... Mais on y arrive, mon chien sait qu'il doit être calme avec mon neveu. Je peux maintenant laisser les 2 en liberté sans que le gosse vole lol.

Après j'ai un ami qui a un collier électrique pour son chien, je ne sais pas comment il s'y ai pris mais pour son chien ça fonctionne. Après c'est un cas particulier, c'est un chien de la rue qu'il a récupéré à 9/10 mois. Ce chien n'avait aucune éducation et surtout il se sauvait tout le temps. Ce qui est normal pour un chien ayant vécu en liberté.

Mais ça me semble bien difficile de faire en sorte que le chien fasse le rapport entre l'ordre et la sanction.

La semaine dernière j'appelais mon chien qui ne voulait pas rentrer, il avait mieux à faire lol

Il est allé se coller le nez sur le grillage électrique des poules et là "aïe aïe !" Il est rentré direct se cacher au pied du lit (c'est l'endroit le plus sécurisant pour lui). Je me suis dit bien fait, la prochaine fois tu viendras quand je t'appelle ! Mais non lol

Parce qu'il n'a pas associé le coup de jus à mes appels. Et c'est pareil avec un collier. Pour que le chien fasses le lien il faut vraiment savoir comment faire. Parce que le chien se prend un coup de jus, son maître est loin, le chien ne comprend pas !

Ça me semble bien plus compliqué que d'éduquer son chien de manière classique. En lui apprenant à se tenir convenablement en ville, au marcher, etc...

Capucine66
Capucine66

j'imagine que la question tourne autour du rappel. Donc le collier électrique n'apportera rien de concret , pire il risque de faire fuit le chien paniqué.

Ce collier a été vendu un moment pour les aboiements intempestifs , je l'ai mis à mon chien qui a tellement eu peur qu'il s'est mis à sauter partout ce qui déclenchait d'autres courjus , mon chien a fini par me grimper sur la tête. Plus jamais je n'ai eu recours à cette méthode.

Le souci c'est que la plupart des détenteurs de chiens aimeraient que ce genre d'éducation se passe au plus vite , c'est une erreur. L'éducation doit être basée sur la confiance et cela prend du temps.

Pour le rappel , c'est simple,

premiere étape vous utilisez une longe , au moment de le rappeler dès qu'il vous regarde agenouillez vous et taper sur vos cuisses d'un air super content comme si il avait décroché la lune, il va revenir. Récompensez et donnez lui une petite rondelle de carotte. Evitez les biscuits au risque qu'au bout de son éducation votre chien soit obèse.

Deuxième étape, quand il commence à revenir vers vous. Aller dans un endroit comme le long d'un canal. Votre chien va se mettre à courir, laissez le se dépenser. Ensuite appelez le. Si il ne revient pas , cachez vous et appelez le jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que vous n'êtes plus là. Laissez le un peu paniquer puis montrez vous.

Au bout de trois fois votre chien vous surveillera lors de ses éloignements vu que vous vous échappez, lol.

Cette méthode a toujours fonctionné avec mes chiens , sauf pour un qui malgré que je me suis montrée est passé en pleine panique devant moi sans me remarqué et à continué à dévaler tout le bois pour rejoindre notre voiture. J"ai jamais courru si vite . C'est pour cela que je vous conseil le canal, là je n'ai jamais eu de problème.

C'est bizarre mais les gens posent des questions puis on a l'impression qu'ils ne lisent pas les réponses

😒

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Capucine L'éducation doit être basée sur la confiance et cela prend du temps. tout à fait et sur quelques erreurs le chiot peut régresser .. le rappel j'ai utilisé le même cheminement ( sans longe ) car mon avant dernière chiot Oxane est pour le moment toujours soucieuse de ne pas me perdre moi ou ma fille .. nous faisons des parties de cache cache aussi , c'est la meilleure méthode pour jouer et motiver l'apprentissage ..et quand j'appelle mon chiot dans les premiers mois ,j'appelle en reculant pour mieux accueillir mon chiot en le regardant avec des tonnes d'encouragements ( j'ai pas de clicker ) j'ai un geste de la main accompagné d'un sifflement .. bien les carottes ! 👍ou bout de pomme .. moi je donne de temps en temps du foie séché au four .👌 et avec ça j'ai même les autres chiens qui arrivent ... https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/ 🙄sauf pour un qui malgré que je me suis montrée est passé en pleine panique devant moi sans me remarqué et à continué à dévaler tout le bois pour rejoindre notre voiture. J"ai jamais courru si vite . C'est pour cela que je vous conseil le canal, là je n'ai jamais eu de problème. j'imagine votre surprise !!! il y a des fois où ça nous surprend ... le rappel c'est capital et le stop d'urgence ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'en sais quelque chose Volka Labrador avait dans les 1 an quand elle c'était éloignée pour passer sous des barbelés pour jouer avec des vaches , un troupeau de jeunes ...notre matadore n'a pas écouté mes ordres de retour ...trop occupée à jouer ..fanfaronner !!

pourtant elle n'avait jamais fait ça !!

je pensais son éducation ok

J'ai déchanté et mon mari aussi ...elle me regardait l'air de dire "oui " j'ai entendu mais je vais jouer .....

et elle a pas vu une vache la charger , Volka a été expédié dans les airs , la vache à fait une volte et est retourné sur elle me la piétiner ..j'ai eu la peur de ma vie ,nous avons eu si peur !!! nous ne savons pas comment elle a fait pour s'extraire ..elle était à moitié sonnée ..sous nos rappels elle a réussi à se sauver avec la vache à ses trousses ...en passant dans les barbelés ..des petits accros , nous l'avons tâté de partout et ce qu'il ne faut pas faire ( je sais bien ) j'ai disputé ma Vovo ( j'avais eu tellement la frousse) , mon mari l'a porté pour pas la faire marcher ...pendant 1 semaine elle avait des douleurs ..

Pour les sorties d'après j'ai engagé des séances de rappels , des stop d'urgences , des pas bouger et je faisais des rappels d'exercices dans ses années , pour la contrôler pour m'assurer que rien n'était oublié !

j'avais fait une erreur en croyant que Ma Volka avait une bonne éducation et cet excès de confiance en moi et en ma chienne , nous avons faillit le payer..

par contre avec un chien qui aime l'eau par de bord de canal ou de fleuve ^^

Volka avait adoré la Garonne , moi pas du tout et la voiture au retour , encore moins ...

🤪

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Capucine66
Capucine66

oui doudou , il faut bien choisir l'endroit sur le canal , pas là où le bord fait deux mètres de haut sans quoi le chien est irrécupérable et il risque de se noyer. J'ai un berger qui a plonger dans une sorte de puisard le long du canal et j'ai aussitôt sauter dedans par la sortir de là, je suis rentrée trempée, mdrr. mais mon chien était sain et sauf.

Le coup de la vache on a eu aussi avec pilou croisé cocker/teckel qui est décédé il y a un mois. A ce moment là il était jeune et la grande chance qu'il a eu est que le sabot de la vache à atterri à quelques mm de sa tête. Il a hurlé et est revenu dard dard. J'ai bien cru que mon cœur allait s'arrêter. Heureusement il n'a rien eu que la frousse et n'a plus jamais retenté l'expérience.

Le jeu du cache cache est un excellent jeu effectivement, tu as parfaitement raison de le souligner car il peut être fait à la maison, au jardin avant de se lancer dans la nature.

Euh , vodka a préféré jouer seule dans la garonne plutôt que de te chercher ??? oh vilaine fifille 😌

Doudou229
Doudou229

ohh les vaches et quelques chevaux j'évite ..Pilou a eu aussi beaucoup de chance !

Volka sa passion de l'eau a toujours été ma rivale ;-)) de ses 4 mois à sa fin de vie ..

http://cviglietti.free.fr/

A toute

👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai essayé le collier dit électrique: très douloureux contrairement aux propos du vendeur!! J'ai jeté celui que j'avais acheté pour réduire les aboiements et je suis revenu à la méthode traditionnelle (peut être pas toujours une réussite mais rien à voir avec ce genre de pratique). 😈
Le choc electrique est violent, bien évidement, j'ai écrit un article sur la punition: son fonctionnement, ses effets et ses conséquences. Pour faire simple, pour qu'une punition fonctionne, elle doit être extrêmement violente ce qui n'est pas sans conséquences. Imaginez que chaque fois que vous faites un excès de vitesse en voiture,vous receviez une décharge éléctrique qui ne ferait que vous picoter, cela ne vous empêcherait pas de faire un excès de vitesse, si cela vous procure du plaisir, imaginez maintenant que vous receviez une décharge de 220 volt à chaque excès, il est plus que probable que la douleur soit plus importante que le plaisir et que vous stoppiez définitivement ces excès. Ce qui provoque un choc éléctrique, ce n'est pas le voltage, mais la résistance. Je vous invite à vous mettre à 4 pattes est d'essayer le collier, votre resistance etant plus importante, le choc electrique sera également amplifié
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le collier électrique est à bannir pour de multiples raisons déjà évoquées ici .

Je vais en rajouter en disant que si le matériel vient à avoir un bug d'utilisation, il peut envoyer des décharges de manières aléatoires voir supérieurs à celles normalement indiquées. On s'imagine sans peine la douleur et l'incompréhension du chien victime de cette daube . Sirius, que j'ai accueilli à ses 11 mois portaient et porte encore les marques des électrodes d'un collier électrique , au niveau des cordes vocales . Il n'y avait plus de poils à cet endroit et la peau était à nu. Depuis le poil à repoussé mais en cherchant bien on voit encore ces fameuses traces ... En prime certaines études montrent que l'utilisation prolongée ou mal faite de ces colliers peuvent provoquer des soucis neurologiques .

Et dun point de vue éthique , je trouve que ces méthodes cassent la relation homme/ chien. On appuie sur un bouton, on balance son ordre, le chien a mal , il se réfugie vers son maître ( bourreau) et basta, on lui a apprit le rappel. Drôle de relation de complicité non ?

Vous avez la chance d'avoir une chienne sociable, travaillez le rappel, accordez lui quelques erreurs de jeunesse , soyez patients ... Et sachez vous dire que d'ici deux ans maximum elle sera plus posée et plus prompt à vous écouter !

Quant aux harnais, attendez la fin de la croissance de la demoiselle pour ménager ses coudes qui, avec un harnais pourraient se " décoller" et lui donnerait une mauvaise démarche.

Capucine66
Capucine66

tout à fait Wiegehts ( pas simple ton pseudo 😧 , lol,

Le coup du collier dérèglé on l'a eu ( on nous l'avait recommandé car notre chien aboyait beaucoup en appartement et les voisins l'entendaient fort) , alors comme je pensais que mon chien exagérait et paniquait pour rien , je me le suis mis , hé oui ! eh bien j'ai été drôlement secouée !!!! et le nouveau collier à volé à la poubelle direct. Notons qu'avant de le mettre à la poubelle j'ai hésité à le mettre à mon ex mari la nuit pendant qu'il ronflait 😏

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?