Collier électrique ou harnais

Utah84

A partir de quel âge peut on utiliser le collier avec des sons, pour rappeler le chien et qu’en pensez vous ? Est ce que ça leur fait mal ?

Qu’en pensez vous du harnais ?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

A partir de quel âge peut on utiliser le collier avec des sons, pour rappeler le chien et qu’en pensez vous ? Est ce que ça leur fait mal ? Qu’en pensez vous du harnais ? Merci

Si ce n'est que des sons sans décharge non mais dans ce cas je doute de l'efficacité.

Le collier ne dressera pas votre chien pour vous

Utah84

Apparemment les avis sont très partagés pour les colliers avec décharge, d’ailleurs rien que ce mot me dérange !

Utilisateur anonyme

Apparemment les avis sont très partagés pour les colliers avec décharge, d’ailleurs rien que ce mot me dérange !

Avec décharge j'ai testé et croyez moi il font mal Oui.

Si juste des sons ou de la citronnelle ce n'est pas douloureux mais le chien en auras rien a faire et ne pourras pas sortir sans laisse rien que grâce à cela non.

Utilisateur anonyme

Quel est l'objectif visé ?

Ne jamais utiliser un collier électronique, que ce soit à sons, vibrations ou décharges, sans suivi professionnel. Ce type de conditionnement est mille fois plus complexe qu'on l'imagine à première vue, il ne suffit pas de passer le collier au chien et de buzzer quand on veut récupérer son attention, ça ne marchera pas et sera complètement contre-productif à long terme.

Le harnais rien à voir avec le rappel, pourquoi pensez-vous au harnais ?

Billy34

Bonjour

J'ai essayé le collier dit électrique: très douloureux contrairement aux propos du vendeur!! J'ai jeté celui que j'avais acheté pour réduire les aboiements et je suis revenu à la méthode traditionnelle (peut être pas toujours une réussite mais rien à voir avec ce genre de pratique). 😈

Utilisateur anonyme

Et encore... un truc aversif pour stopper un comportement, ça peut éventuellement être efficace (même si ça reste pas souhaitable). Mais là on parle de collier à stimulation pour le rappel, rien à voir !

Dans ce contexte c'est très casse gueule, je suis certaine que personne n'est capable de faire ce conditionnement correctement sans l'aide d'un pro, de plus c'est très rare que ce soit justifié, sauf cas particulier (chien sourd par exemple).

Je me suis documentée comme une vraie acharnée sur ce procédé car j'avais envie de faire l'expérience à la vibration sur ma chienne... et plus je me documentais plus je comprenais que c'était vraiment se prendre la tête pour rien. J'ai complètement abandonné l'idée.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Elle a 5 mois ?

c'est une baby Lab , ne faites pas cette erreur ..

si c'est possible école des chiots ..

pour le harnais pour son âge , je suis pas pour , la mienne a neuf mois et j'ai reculé l'achat d'un True Love sur les conseils d'un ami pour les Labradors ..

qui m'a dit en croissance , pas de harnais ..

des exercices ...

elle ne vient pas quand vous l'appelez ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oups ma mémoire de souris ..

nous avions déjà papoté ..^^

une p'tite demoiselle trop accueillante et sociable ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah OK, ben j'ai le même modèle à la maison. Pour moi ça se gère en deux points :

travail de fond en obéissance

immersion/saturation

Vous pouvez travailler à la longe dans des endroits d'abord faibles en stimulation puis de plus en plus animés, pendant des semaines j'ai fais asseoir ma chienne devant les joggeurs et cyclistes pour qu'elle arrête de leur courir après ;-) On y arrive !

Et ce que je veux dire par immersion/saturation : pour ce type de chien ultra-sociable et démonstratif (exubérant même, comme ma chienne), il ne faut surtout pas éviter ce qui les excite en parallèle du travail d'obéissance. C'est-à-dire qu'en obéissance vous respectez les paliers dont j'ai parlé plus haut, mais en même temps vous l'exposez régulièrement à la foule, à des endroits très passants, surtout vous faites en sorte qu'elle ait sa dose de jeux en liberté avec ses congénères, ça c'est essentiel ça les calme énormément.

Car avec ce type de chien, si on va trop loin dans la frustration alors qu'ils ne savent pas encore bien gérer leur énergie, on finit par avoir de vraies cocottes minutes qui explosent de plus belle à la moindre occasion :-)

Amusez-vous bien ! Dans un ou deux ans vous êtes tranquille.

Utilisateur anonyme

Ah OK, ben j'ai le même modèle à la maison. Pour moi ça se gère en deux points : travail de fond en obéissance immersion/saturation Vous pouvez travailler à la longe dans des endroits d'abord faibles en stimulation puis de plus en plus animés, pendant des semaines j'ai fais asseoir ma chienne devant les joggeurs et cyclistes pour qu'elle arrête de leur courir après ;-) On y arrive ! Et ce que je veux dire par immersion/saturation : pour ce type de chien ultra-sociable et démonstratif (exubérant même, comme ma chienne), il ne faut surtout pas éviter ce qui les excite en parallèle du travail d'obéissance. C'est-à-dire qu'en obéissance vous respectez les paliers dont j'ai parlé plus haut, mais en même temps vous l'exposez régulièrement à la foule, à des endroits très passants, surtout vous faites en sorte qu'elle ait sa dose de jeux en liberté avec ses congénères, ça c'est essentiel ça les calme énormément. Car avec ce type de chien, si on va trop loin dans la frustration alors qu'ils ne savent pas encore bien gérer leur énergie, on finit par avoir de vraies cocottes minutes qui explosent de plus belle à la moindre occasion :-) Amusez-vous bien ! Dans un ou deux ans vous êtes tranquille.

Ma plus jeune chienne est ainsi, si je la sort en ville où autre sans laisse impossible qu'elle ne se rue pas vers quelqu'un pour lui faire des bisous, vers un autre chien ou n'importe quoi