Collier de Dressage, bonne ou mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils, je suis propriétaire d'un labrador femelle de 7 mois, elle est adorable mais elle a un gros soucis que je n'arrive pas à régler. Elle est ingérable avec les enfants. De part leur taille qui est pour elle un "appel au jeu", elle leur fait extrêmement peur, arrive vers eux en courant comme une folle, les chahute sans pour autant les blesser et les traumatise... Je ne sais vraiment pas comment gérer ce soucis... Me conseilleriez vous le collier de dressage à petites "décharge" car lorsque je la lâche et qu'elle croise des chiens elle a du mal à revenir, je suis obligée de lui courir après... J'ai vraiment besoin de vos lumières... Merci d'avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, conseillerez vous à une maman de mettre un tel collier à son enfant turbulent ? La réponse et bien évidemment non, un chien n'a pas à subir ça sous prétexte qu'il fait peur à des enfants, parce que pour lui c'est un jeu ! Le punir du jeu, ça reviendrais à faire cela. Il faut prendre le temps de tous lui apprendre etc etc... pas choisir la facilité.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Angeline, c'est méchant de lui mettre un collier à décharges.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est une très mauvaise idée ce n'est pas en lui envoyant des décharges électriques que vous réglerez le soucis il faut prendre le temps de tout lui apprendre comme la dit Angeline

Utilisateur anonyme

Une louloute in gérable et qui fais peur? Et en plus qui va en Courant fond vers les enfants oO Mais omg!!

Non .. Sérieusement? Tu aurais du prendre un poisson rouge.

C'est un chiot il a envie de jouer de courir de sauter de s'amuser, d'attention, de tendresse d'éducation.

Donc au lieu d'avoir des idées farfelue je te conseils de mettre a tes enfants un collier à décharge quand il cris tu verras tu obtiendras la même réaction que avec ton chien.

Tu t'es renseigner pour un chiot? ce qu'il faut faire? Combien de sorti? L'éducation, je jeux ? Les papouilles? Non.

Puisque tu utilises la méthode barbare!!

C'est un bébé dans sa tête à tes enfants quand ils pleurent ou quand ils crient pour jouer? Tu leurs donne des claques?.

VOilà je pense que tu as ta réponse :)

Donc stop le collier à piques décharge étrangleur etc etc.

Et renseigne toi sur les besoins D'un Chiot !!!

Quel idée de prendre un chien si on ne connait pas -_- ...

Surtout dire aahh il fait peur à mes enfant ingérable la bête!!!!

Normal c'est un bébé et même les bébés humains sont ingérables et pourtant on les éduques avec amour, passions, et sans les brusquer.

Bah les animaux désolé de te décevoir mais c'est pareil. Et pas des cobayes de tortures .

Utilisateur anonyme

Alors pour commencer on va se détendre du bulbe les amis, donc de 1: je n'ai pas d'enfants donc je pense éventuellement à ceux des autres, je ne voudrais pas qu'elle blesse un enfant.

2: si je poste ce message c'est pour avoir des CONSEILS et non des jugements à la *** comme quoi j'aurai du prendre un poisson rouge ! Ma chienne est extrêmement bien dressée depuis ses deux mois et demi elle est suivi par un educateur canin donc quand je lis que je ne sais pas m'occuper de mon chien ça me mets vite en rogne parce que ma chienne et loin d'être malheureuse elle a deux balade en foret de deux heure par jour, va chez l'educateur canin tout les 15 jours.

C'est quand même dingue on poste un message pour avoir des conseils et on se fait assassiner gratis et juger par des gens qui ferait mieux de balayer devant leur porte avant de balayer celle du voisin !

A bon entendeur .

Utilisateur anonyme

Si elle va chez l'éducateur canin elle devrait donc apprendre ça rapidement, ou parlez en à l'éducateur pour qu'il la mette en pratique.

Utilisateur anonyme

Je compte en parler dés son prochain cours à l'educateur pour qu'il me donne des conseils mais bon vu que ça venait de se produire à la promenade je voulais déjà un premier jet .

Utilisateur anonyme

Je pense que votre éducateur sera quand même mieux vous conseiller, lui apprendre le rappel parfait ça aiderais.

Utilisateur anonyme

Comment tu as pu pensé au collier? En fait c'est surtout cela ma question ...

Parce que pour penser à ce genre de chose c'est limite non ?

Utilisateur anonyme

Deux balades/jour, à sept mois, c'est trop peu, en forêt ou pas. De plus à sept mois c'est 35 minutes de balade consécutives, pas deux heures.

Ce que je trouve sidérant c'est que tu dises que ta chienne est heureuse, et qu'à côté tu penses à lui mettre un collier à décharges, qui est un objet de torture (littéralement). Ta chienne ne comprendra rien mis à part qu'il ne faut pas bouger, juste rester dans son coin car sinon elle se prend une décharge, c'est vraiment ce que tu veux...?

Puisqu'elle est si bien dressée, apprend-lui à ne pas bouger, et quand elle voit des enfants c'est "pas bouger" puis récompense (caresse + friandise). Apprend aussi aux enfants les codes canins, ne pas tirer la queue, ne pas taper, etc.

Mais bon, je ne suis pas avec toi au quotidien alors je n'ai pas trop d'idée pour t'aider...comme dit Angeline, le mieux c'est de demander à l'éducateur canin comment faire (et si c'est lui qui t'a conseillé le collier de dressage, change d'éducateur canin).