cohabitation chienne en chaleur et male dominant

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'espere que quelqu'un pourra peu etre m'aider.

Ma chienne de 8 mois a ces premieres chaleurs depuis ce matin. Le veto m'avait dis pas avant 10 a 12 mois. Donc je suis un peu prit de cours. Le truc est que j'ai un male qui a 12 ans. Il est assez calme. Et en temps normal, il ne fait jamais attention a elle. C'est meme elle, qui va tout le temps l'embeter. Et lui grogne un peu, mais rien de mechant. Est ce qu'il y a un risque si je les laisse tout seuls. Sachant que depuis ce matin, le comportement de mon chien n'a toujours pas changé ( je pense que c'est parce que c'est le debut pour elle).

Merci d'avance pour vos reponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

si ton chien n'est pas castré faut séparer. Je trouve ça abhérant que le véto t'ai pas dis que la stérilisation était possible à 6 mois.

Utilisateur anonyme

Elle a dis que j'avais le temps, et que je pouvais le faire avant ou meme apres mais pas pendant. Elle m'a dis que je pouvais voir comment ca se passerai avec mon chien et aviser apres

Utilisateur anonyme

Ya t-il des chances pour que ca dure moin de 3 semaines? Faut il que je les separe pendant 3 semaines? Parce que je sais pas comment je vais faire pour les separer

Utilisateur anonyme

Oui sauf qu'un mâle reste fertil jusqu'à sa mort. Donc situation invivable au quotidien. Et surtout quand on sait que la stérilisation avant les premieres chaleurs diminue de 97% tous les cancers, infection et autres problèmes lié à l'utérus ....

Utilisateur anonyme

Faut il que je les separe pendant 3 semaines ou faut il que j'attend qu'il se rapproche? Parce que pour l'instant, c'est comme ci de rien n'etait

Utilisateur anonyme

Oui il faut que tu les sépares car sinon accouplement !

Utilisateur anonyme

Bonjour, les premiers jours ta labrador ne se laissera pas faire donc tu peux juste les surveiller (par contre si tu t'absente sépare les!) mais a partir d'un certain jour (désolé je ne sais plus trop lequel), elle acceptera de se faire saillir, donc la ca peut très vite dégénéré... il faut les séparer absolument!

Tu peux même essayer de faire garder ton chien par un/une ami, car sinon ca va être fatiguant pour toi.

Quand nous avons eu Eliott (a la spa, il n'avait pas encore eu le temps de le stérilisé), il est arrivé en pleine chaleur de notre petite chienne Ange... c'était très fatiguant, il couinait pleurait toute la journée car sentait Ange en chaleur pas très loin.

Utilisateur anonyme

Je viens de téléphoné la veto qui m'a dis que c'etait entre 8e et le 12e jour. Et elle m'a dis que normalement mon chien aurait deja du reagir depuis 2 jours car il l'aurait du le sentir. Mais elle m'a quand meme conseiller de les séparé.

Moi je mets à ma chienne une culotte spéciale avec un protège slip et comme j'ai un jardin je les fais sortir à tour de rôle dans le jardin