Cliqueur ? Chez vous ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Qui utilise le cliqueur ou clicker ?

j'en suis à me demander si je vais en acheter, un ou plusieurs pour Oxane Labrador 32 kg , pour le bourrin, qu'elle est en laisse .

Je suis tentée car à force de claquer de la langue et des cordes vocales , je vais m'user ^^ ...😞

et j'ai commandé son harnais true love , je voulais vraiment attendre sa fin de croissance, mais j'en peu plus ...2 fois cette semaine elle m'a fait du démarrage en saut de kangourou !! c'est violent !

A même faillit m'emporter sur de l'herbe ...et après le mal d'épaule , c'est mon dos ...vertèbres ...il fait beau !!! Donc des sorties = une maîtresse qui ronchonne tout le long des promenades en laisse ...

et en plus j'ai honte de pas " tenir en éducation ma Dog dog .." c'est ridicule d'être traînée ...Je vois les balades en ville comme une torture ...

Bon c'était la CALIMERO du matin ..le soleil brille ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
83 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui Oxane attend sur berge ,le lancement , elle fait sa mise à l'eau correctement et quand elle est presque dessus , elle panique en quelque sorte , se retourne , regarde le flotteur , regarde la berge et paf elle revient alors qu'elle peut l'avoir ..quand ma corde revient elle reprend de nouveau l'eau avec plaisir ..

Ixia la golden de mes parents va revenir et je compte sur elle ( qui avait appris avec Volka ) pour me motiver mon Oxane .

dans les magasins de chasse ou à Action , il y a des apportables sérieux et à Action des petits ou gros flotteurs avec poignée ( à ces derniers 4 euros , il faut acheter une corde pour pouvoir le trainer sur l'herbe pour commencer ,ensuite des petits essais dans l'eau , pour rattraper et le tirer sur la berge ..il faut qu'il attrape ..

le bâton c'est bien mais le courant peut aller vite ..

http://cviglietti.free.fr/

ici c'est Volka dans ses débuts .. elle avait un os en mousse comme flotteur avec corde .. ;-) son premier !

à 6 mois ..

et si jamais il prend une tasse , surtout ignorer !! et relancer ,oui c'est ça du positif ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Fleur85

Je me demandais qu'est ce que vous appeliez les apportables justement, je comprends mieux :)

M'ci.

Effectivement, le bâton ça file si un peu de courant. Le mien cet aprem a joué avec plusieurs chiens dans l'eau, c'était la 1er fois qu'il n'y jouait pas seul. Et waouh, il se jetait dans l'eau comme un fou, je l'avais jamais vu comme ça :p

Mais on a perdu toutes les balles que les autres avaient apportées, aucun n'osaient aller se risquer à les chercher si elles partaient trop loin (que des chiens de moins d'un an, des chiots quoi ;-))

C'est pas mal du coup l'idée du flotteur avec la corde.

Elle se débrouillait déjà bien Volka à 6 mois :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Fleur A plusieurs chiots ou juniors c'est formidable , en jouant il va y prendre vraiment du plaisir .. Il fallait me demander ;-) l'apportable c'est mon point de démarrage pour embrayer sur du plus rigolo , Volka était une passionnée pour l'eau .. dès ses 4 mois ( même pendant sa Parvovirose elle voulait nager ..) elle a nagé 2 jours avant son départ pour la porte de l'arc en ciel.( et ce jour là , j'ai râlé après elle car elle restait trop longtemps et loin dans ce lac ( elle n'était pas en forme) et j'avais peur qu'elle fasse un malaise ..l'eau était froide . La joie de Volka c'était le rapport de tout et de venir nous chercher en sauvetage .. https://www.youtube.com/watch?v=sm162GtUJD0 Oxane n'ira pas forcément dans ce sens , elle n'a pas la même "vocation" ..et nous manquons de lieux d’entraînement ..proche toute la semaine .. les flotteurs il y a des super formes , même ceux qui peuvent contenir les friandises , en bois mais qui sont à percer avec perceuse pour passer la corde .. Après quand le chien n'est plus débutant , on enlève sa corde et on commence des rapports plus diversifiés ..^^ ici , c'est ce que je souhaite avoir ou approcher avec Oxane , pour suivre Volka ou comme Fifty https://www.youtube.com/watch?v=BDlsu3QMDpc

https://www.youtube.com/watch?v=u1nnPQTA1m0

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "