Choix croquettes

Micky1689
Micky1689

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil sur ce forum car celà fait deux semaines que je cherche une meilleure alimentation pour mon compagnon.

Mon toutou de 12 ans a été nourri avec des croquettes "premium" de supermarché mais depuis que je l'ai pris en charge, j'aimerai lui donner une meilleure alimentation de qualité car je le trouve trop maigre pour sa race. C'est un labrador coupé de je ne sais quoi mais il a plus pris du Labrador que de l'autre.

Je cherche beaucoup depuis deux semaines mais je lis tout et son contraire, il faut des protéines mais certains disent que ça peut abîmer les reins, certains disent sans céréales mais d'autres disent que les glucides qui les remplacent sont pareil voir pire... Bref je suis complètement perdu et je ne sais quel choix faire.

J'ai vu taste of the wild mais certains disent que c'est dangereux pour les reins, lifelong mais je ne sais pas ce que ça vaut, orijen mais pareil pour le fort taux de protéines... Bref, pas facile

Auriez-vous un conseil à me donner ou une référence pour qu'il puisse manger correctement et surtout à sa faim ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

5 réponses
Micky1689
Micky1689

J'ai oublié de préciser que mon toutou est en parfaite santé, n'a pas de problème de dentition, ni d'articulation, il n'a pas non plus de problèmes avec la nourriture il mange de tout sauf du bœuf auquel il est allergique

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les labradors ont souvent tendance à grossir facilement, perso je préfère voir un labrador un peu en sous poids (vous avez une photo pour juger au mieux ?) que l’inverse.

Et puis en fonction de son croisement il peut être tout à fait bien proportionné ;)

S’il est parfaitement en forme, peut-être ne pas changer de croquettes mais à l’avenir quelques compléments alimentaires si le besoin de fait sentir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Micky1689
Micky1689

Merci beaucoup pour vos réponses. Lui n'a jamais eu tendance à grossir apparemment mais comme vous me l'avez suggéré, je ne vais donc pas prendre le risque à lui changer maintenant.

Difficile de prendre une photo avec lui, pas facile de le faire tenir en place il veut toujours jouer.

Je vais donc regarder pour les compléments. Par complètement, vous entendez les friandises ou comme pour les humains des gélules ou liquides ?

Encore merci pour vos réponses

Micky1689
Micky1689

D'accord merci beaucoup, je vais m'en occuper dans la semaine. En attendant je vais continuer avec ses croquettes et lui donner une friandise de temps en temps.

Merci encore pour toutes vos réponses et vos conseils c'est très gentil à vous

Micky1689
Micky1689

Merci pour votre réponse. En effet la levure de bière j'en ai entendu beaucoup parler.

Pour les friandises, je lui ai commandé des friandises orijen qui m'ont l'air pas trop mal je verrai si ça lui plaît dans le cas contraire ce n'est pas un produit très cher j'en changerai

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?