Chiot trop calme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous !

Voilà, il y a encore quelques mois je vous demandais conseil sur le choix d'un chien en appartement ! Aux vues de vos expériences, après m'être renseignée sur les sites, les livres, auprès d'éleveurs, d'éducateur, de propriétaires de chiens, la SPA,.... etc Nous nous sommes lancé avec un Labrador Chocolat nommé Oscar il a 3 mois et quelques jours.

Enfin nous avons le chien dont nous avons tant parlé, tant rêvé ! Mais voila, nous l'avons depuis presque deux semaines, nous qui redoutions les dégats en appartement nous sommes surpris de constater que nous avons un chiot particulièrement CALME ! un vrai Patapouf ! Il dort, et même quand on le réveil pour sortir il continue à dormir, on peut le porter, il continue à dormir, lorsqu'on le sort de la voiture il se couche par terre, il ne court pas beaucoup mais reste curieux vis a vis des autres chiens, et est toujours d'humeur joviale avec tous le monde. Nous le pensons en bonne santé, la vétérinaire aussi.

Pensez vous qu'il s'agit d'un chien réellement calme ou bien va-t-il devenir une grosse boule de nerf par la suite ??..

Parlez moi de vos expériences !

PS : Je tiens à remercier les personnes qui m'ont donné leurs précieux conseils pour le choix de la race !

5 réponses
Docline
Docline

Une boule de nerfs? non, c'est peu probable; mais il va vouloir élargir son champ d'expériences en grandissant, c'est normal, et puis, il va avoir besoin de moins de sommeil aussi.

Il semble que vous soyez tombés sur un chien qui a un niveau d'énergie moyen, c'est la situation la plus facile à vivre en fait. Mais ne vous inquiétez pas, il aura sa période de bêtises comme les copains ...

Jador
Jador

Comme dit Docline, le temps des bêtises va arriver...Le calme avant la tempête...non peut-être pas mais tenez-vous prêts en étant d'ores et déjà fermes et cohérents sur ce que vous attendez de votre animal (lieux autorisés ou pas dans la maison, apprentissage de la solitude, éducation aux ordres de base...). Votre chien peut être de caractère calme et le rester. Dans d'autres races, j'en ai connu des comme cela, le petit de la portée, toujours en retrait mais sympa quand on l'appelait. Ces chiens, bien éduqués sont devenus de supers chien, calmes, surs d'eux, attentifs et très amicaux. Vous avez peut-être une petite merveille...! Belle vie à vous.

Love Animaux 19
Love Animaux 19

La plupart des gens se plaignent d'avoir un chien trop destructeur ^^

Mais bon comme tous les chiens il fera des bêtises plus tard mais il faut l'éduquer dès maintenant à ce qui est interdit ou autorisé......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

votre chien n'est pas le plus destructeur en revanche il est encore jeune est comme tout bebe il a besoin de someil mais plus tard preparer vous a la fermeter mais je pense qu'il ne feras pas grand chose se chien prend vite de l'affection pour ses maitre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai également eu une chienne qui n'a jamais (oui, je dis bien JAMAIS) détruit quoi que ce soit. C'est une retriever. Il est probable qu'il ne détruise jamais rien chez toi non plus.

Essaie de le stimuler plus, pour qu'il ai envie de découvrir le monde et d'être actif. Mais n'oublie pas que c'est un chiot et qu'il est normal qu'il ait besoin de beaucoup de sommeil.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?