Chiot qui refuse de faire ses besoins dehors.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai une petite labrador de presque 2 mois, je lui fait des promenades chaque 3-4 heures, avec 3 repas par jour.

Chaque fois que je la sors elle commence a renifler partout et s'agite beaucoup, mais en vain, rare ou elle réussis a faire pipi ou caca dehors, j'ai essayé plusieurs endroit, le toit, le jardin, la rue, un terrain de jeu.. Elle attend qu'on rentre et elle le fait sois dans les escaliers de l'immeuble, sois a la maison, les sortis dure entre 20 et 30 mins, et apres je nettoye bien la surface où elle a fait ses besoin avec de l'eau de javel et je met du parfum, et biensure pas devant elle.. mais rien ne marche !

aidez moi svp merci !!

6 réponses
Utilisateur anonyme

L'eau de javel insiste le chien à faire dedans donc il ne faut surtout pas nettoyer avec de l'eau de javel mais avec du vinaigre. Ensuite si elle fait dehors grosse fêtes, sortez la après quelle est bu, après quelle est manger ect...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, l'eau de javel est à proscrire pour le nettoyage ! 👌

Pour mon Shiba Inu de 3 mois (qui fait encore, mais de moins en moins souvent, ses besoins à l'intérieur), j'ai utilisé la technique de la friandise/récompense et c'est plutôt efficace.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'accord merci a vous pour l'instant je la récompense avec des caresses mais sa change pas grand chose donc je vais passer a la friandise :)

Merci a vous !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'accord merci a vous pour l'instant je la récompense avec des caresses mais sa change pas grand chose donc je vais passer a la friandise :)

Merci a vous !

Utilisateur anonyme

Il faudrait faire plus que des caresses, il faudrait être: OUIIIIIIIIIII SUPER SUPER SUPER HOUHOU C'EST GÉNIAL!!!!

On va te prendre pour un fou mais ton chien comprendra que c'est ça.

Car certain chien n'aime pas forcement les caresses, tu pourrais aussi donner des friandes qu'il adore mais que tu ne lui donne pas souvent dans la vie tout les jours.

Pour inciter un chiot a faire ses besoins dehors, vous pouvez aussi vous aider d'une lingette humide.

Si avant de rentrer chez vous, il n'a toujours pas fait ses besoins, appliquez lui la lingette humide au niveau du périnée, de bas en haut. Ça devrait faire effet assez rapidement.

Cette technique reproduit le comportement de la mère quand elle devait stimuler l'élimination de ses chiots en léchant leur périnée.

Pensez à féliciter chaleureusement votre chien dès qu'il a fini. N'hésitez pas, comme vous l'a dit ma vdd, à être démonstrative.

Votre chiot doit aussi s'habituer à son nouvel environnement et à tous les stimulis du monde extérieur. C'est sans doute parce qu'il est tellement accaparé par tout ça qu'il n'arrive pas encore à se libérer complètement pour éliminer.

C'est la raison pour laquelle je conseille souvent de faire le même trajet au début. À force d'être exposé très régulièrement aux mêmes stimulis, s'enclenche chez le chien un processus d'habituation. L'intensité de certaines réponses émotionnelles est alors moins grande et le chien est plus serein.

" Comportementaliste canin "