Merci pour vos réponses!
@Nhawak Non, le rappel n'étant pas encore super, nous n'avons pas encore "osé" le faire.. À la maison, ça va, mais dès qu'un des chats se pointent sur le terrain, elle oublie notre existence.. Si on va se promener dans les bois ou sur la plage, avec tout ce qui peut être intéressant pour elle.. on a peur de sa réaction.. :(
@Humeur-de-Chien
Lol.. Ouais.. Je vous rassure, elle n'a pas encore commencer à vomir de gros jets, ni a tourner la tête sur 360 degré!Continuez votre boulot de comportementaliste! ;) Comme je disais, c'est notre premier chien.. donc on doit être facilement impressionnable j'imagine! ;)
Pour les services professionnels, c'est là tout notre problème. Nous vivons sur un petit archipel ou nous n'avons pas accès à ce genre de services (comportementaliste, école de dressage, etc.).
Nous devons donc nous rabattre sur les conseils/suggestions de personnes d'expérience, et, à ce que je constate, chacun a sa méthode, qui s'avère plus ou moins efficace, selon le chien... (C'est comme avec les enfants semble-t-il...).
On m'a recommandé (le vétérinaire entre autre..) de le tenir sur le dos comme vous me dites de ne pas le faire. Je l'ai tenté à deux reprises et j'ai bien vu que ça la rendait stressée au max. et que ça la rendait au final, plus agressive encore, donc j'ai vite abandonné l'idée. Même chose pour les coups de doigt sec avec un "Non" ferme..
Pour ce qui est de l'inhibition, au départ, je tentais de faire "Aie" et de lui montré qu'elle était rendu trop loin, mais plutôt qu'être surprise et s'arrêter, elle me regarde et rajoutait plutôt de la pression..
Pour la petite histoire, nous l'avons eu a 3mois. Elle a été séparée de sa mère à 8 semaines, puis elle a passé 3-4 semaines dans une famille avec un jeune homme en chaise roulante. Ils nous ont dit qu'elle était trop "énergique" pour rester avec lui (nous pensons maintenant qu'elle devait avoir le même genre de "crisettes" avec lui, mais comme il ne peut pas vraiment se défendre... ), donc qu'ils devaient s'en départir.
Nous ne savons pas trop quel traitement elle a pu recevoir par contre lorsqu'elle faisait cela (le jeune homme nous a avoué qu'elle avait déjà goûté du journal.. mais est-ce là tout?). Quand le père lui parlait, elle paraissait très (trop) soumise... Nous avons cru a tort que c'était un genre de chien comme ça, mais ce n'est pas le cas avec nous, elle est très "normale" et elle ne rampe certainement pas quand on lui demande quelque chose!
C'est triste parce que mis-à-part cela, elle est super! Elle apprend très vite,etc. Et on voulait justement un chien énergique qui saurait nous suivre dans toutes nos activités!