Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot qui mordEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous !

Alors voila, je possède un chiot Labrador depuis maintenant une semaine. Il a 2 mois et 3 semaines. Tout a plutot bien commencé mais depuis quelques jours je pense qu'il a bien prit ses reperes et il prend de plus en plus d'assurance envers nous. Lors des moments de jeux, il devient très vite excité et nous mord de plus en plus fort. Il vient même a grogner. Nous ne savons plus quoi faire, en parlant vulgairement il en a rien a foutre ! Nous le repoussons, donnons ses jouets, son os et il revient encore plus à l'attaque ! Je vois de tout sur internet, plein de choses qui se contredisent donc je ne sais plus ce que je dois faire ou non.
Je commence aussi avec la laisse, il ne pense qu'à la mordre. Que pouvez vous me conseiller ???

Merci beaucoup !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour l'éduquer a ne plus mordiller quand il joue et bien tu joue avec lui et des qu'il commence a mordiller tu arrête de jouer pendant quelques secondes tu te lève tu devien immobile ensuite tu recommence et ainsi de suite... Ça prend beaucoup de patiente et surtout ne puni jamais ton chiot pour cela! Si tu ni arrive pas tu peux toujours consulter un éducateur canin
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour ta réponse !
C'est ce que j'ai essayé de faire, mais je dirais que ce n'est plus du tout des mordillements, il vient nous mordre et tire nos habits très fortement, des fois il cherche carrement a choper notre peau et ne lâche pas donc la douleur prend le dessus et il est difficile de l'ignorer... Oui j'attends qu'il est tous ses vaccins et je vais aller prendre des leçons, mais en attendant on ne sait pas quoi faire :/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Si il ne se calme vraiment pas tu peux lui dire un "NON" ferme en le secouant (mais legerement hein) par la peau du cou puis ignore le, sinon tu peux aussi lui mordre l'oreille pour lui faire comprendre que sa fait mal.
Ce n'est pas de la maltraitance, chez les chiens sa se passe comme cela, si il ne comprend pas les mots "parle lui en chien."
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui chez les chiens cela se passe comme cela....mais nous ne sommes pas des chiens donc tu ne pourras jamais lui parler en chien et le message ne passera pas.
Et en le secouant....ou en lui mordant l'oreille ....tu le confortes dans son agressivité.....
Quand tu joues ...il mord ...tu t'arrêtes et t'en détourne......
Comme le dit Dog4ever il faut beaucoup beaucoup de temps et beaucoup beaucoup de patience pour éduquer un chiot et des mois et des mois de travail.
Certains clubs d'éducation prennent les chiots à partir de quatre mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Morte son oreille je ne le ferais pas l'attraper fermement mais pas méchamment par la peau de son cou oui car sa maman lui a appris des choses en faisant comme ça et le non il va vite comprendre il a un excès de folie lol et donc n'arrive plus a se contenir et a savoir le bien du mal lol ça va venir.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il n'est jamais nécessaire de faire ça pour éduquer un chien... "L'attraper par la peau du cou pour faire comme sa maman" ouais bah c'est que on est pas sa maman justement... "Dire non et il comprendra qu'il a eu un excès de folie" il n'est jamais nécessaire de le punir, on peut ignorer les mauvaises actions et récompenser les bonnes , c'est ça le renforcement positif ! Le chien n'obéira pas par peur de se faire gronder mais par envie d'être récompensé. ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"Ce n'est pas de la maltraitance, chez les chiens sa se passe comme cela, si il ne comprend pas les mots "parle lui en chien.""

Encore faudrait-il traduire correctement ... Mordre l'oreille n'a pas de sens. Secouer par la peau du coup signifie : Je vais te tuer. Effectivement, le chien a tendance à arrêter immédiatement ce qu'il faisait (ou à se défendre très violemment) et pour cause ... C'est un peu comme si un gosse volait un bonbon et que sa mère sortait un fusil à pompe pour lui mettre sur la tempe :-X

Ignorer n'est pas facile. Il faut parvenir à faire réellement, complètement, comme s'il n'existait pas. Ne pas le regarder, ne pas lui parler, ... Mais c'est la meilleure façon pour faire cesser les mordillements. Seulement, il faut si tenir, durant des jours et des jours.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour tous vos conseils. Il est très dur de l'ignorer car il mord encore plus fort, je vais essayer de m'y tenir. Je n'arrive plus du tout a jouer avec lui et du coup j'ai l'impression de l'ignorer toute la journée, c'est pas facile... j'espere que ça portera ses fruits !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Au pire tu ne peux l'isoler peut-être le temps qu'il se calme. Je comprend que s'il mord très fort cela ne doit pas être facile au début Iago m'avait mordu un peu à sang, avec les petites dents pointus après je n'ai plus eu ce genre de problème c'est est arrivé une fois. Moi ce que j'ai fait, j'ai donné des petits os en cuir de buffle à rogner, généralement cela l'occupe pendant un bon moment. Le chiot est en train de faire ses dents, et à besoin de mordiller, et parfois ses mordillements n'ont pas de limites, donc quelque chose d'assez dur mais pas dangereux qui puisse mordiller autant qu'il veut, avec la force qu'il veut peut être utile.

Je déconseille de mordre aussi un chiot ou de l’attraper par la peau du cou. On est pas un chien et ces derniers le savent. J'ai l'impression que certains se trouve dans un manga ou dans Harry Potter ou ils se transforme en animaux, mais même si cela serait bien ce n'est pas possible. Le chien sait que tu n'est pas un chien, même les scientifiques s'ils veulent approcher une espèce sauvage doivent porter un camouflage lourd pour se fondre dans la masse, et encore il vaut mieux pas que la bête approche car elle se rendra compte de la supercherie. Donc à moins de se faire greffer des poils et de se tenir à une distance raisonnable du chien , tout en prenant l'odeur de ce dernier, les attitudes etc. cette méthode n'a aucun sens, et ne sert en aucun cas à éduquer un animal. A moins que le chien soit le plus stupide des animaux, et je ne crois pas que ce soit le cas.

Je n'ai jamais vu de chien se mordre à l'oreille personnellement, et la mère porte ses petits comme ça, mais la peau est plutôt flexible à cet âge là vers 1 ou 2 semaines, mais porter un chiot qui fait 8 kilos de cette façon et l'attraper par la peau du coup, n'a pas la même signification vers 1 mois et demi/ 2mois et ça fait mal. Et puis la mère est tellement douce avec ses petits, elle ne fait pas ça pour les punir, donc ce n'est pas comparable.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)