Chiot labrador et plein de questions!

Balista

Bonjour à tous,

Nous sommes les heureux propriétaires depuis une semaine d’une petite labrador (LOF) noire âgée de 11 semaines aujourd’hui :-)

C’est un chiot vraiment adorable: sociable +++, espiègle comme pas possible, n’ayant peur de rien, elle comprend déjà très bien le non, mordille très peu (sauf mes filles qui font tout parfois pour l’exciter... grrrr.... mais je les éduque elles aussi sur ce point lol), ne grogne, n’aboie ni ne pleure jamais pour le moment, et commence à bien assimiler les ordres de base: le rappel, assis, couché, pas bougé... et oui, tout ça en à peine une semaine, grâce à des récompenses et des « ouiiiiiiii, c’est bien »!! Je l’ai amenée samedi à sa 1ère séance à l’école des chiots. C'était la plus jeune du groupe et l'éducatrice était impressionnée par son obéissance à un âge si jeune (bon, parfois, elle « craquait » quand même et préférait jouer avec une petite chienne bichon plutôt qu’écouter lol).

Et cerise sur le gâteau: elle est quasi-propre. Aucun caca à l’intérieur, même durant la nuit et durant nos absences, et pipi sur le paillasson (que nous sacrifions à cette cause) seulement la nuit!

J’ai malgré tout quelques questions:

- elle fait beaucoup de cacas par jour (5-6 fois) et ses selles sont assez molles (pas liquides, mais disons plutôt « moulées molles ») et puent la mort. Je la nourris avec des croquettes Orijen chiot pourtant, qui sont réputées très bonnes. Est-ce normal?

- elle semble s’être entichée de moi tout particulièrement et mon mari galère parfois à obtenir autant d'obéissance que moi.

Exemple: Ce soir, on est allés se promener avec elle dans les champs alentours (elle a adoré!). Sur le chemin du retour, on l’a remise en laisse car on longeait une route passante. Quand c’est moi qui l’ai en laisse, elle tire de moins en moins (je m'arrête quand elle le fait, lui dit « tu m’attends » et je repars quand elle s’assoit en me regardant. Mon mari veut faire pareil. Quand je marche derrière, tout va bien, mais si je passe devant, elle tire comme une dératée pour me rejoindre. A un moment, je me suis cachée et j’entendais mon mari galèrer pendant que la chienne pignait pour me rejoindre. Mon mari se cache: elle s’en fout...bref, elle semble me préférer à toute autre personne (je m’en plains pas 🙄), mais je voudrais qu’elle obéisse AUSSI à mon mari. Que me conseillez-vous? Est-ce normal?

Ah oui, j’oubliais: en bon labrador qu’elle est, c’est une véritable gloutonne. Elle avale sa gamelle de croquettes en 10 secondes à peine (sans même les croquer!). Autant dire qu’on va faire très gaffe à la quantité qu’on lui donnera et son activité physique...

En tout cas, toute la famille est raide dingue de cette petite chienne 👎. C’est notre premier chien de famille, et on s’attendait à bien pire pour un chiot. On est vraiment gâtés par cette petite perle !

Merci pour vos réponses 🙂

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Balista

1/ Pour la laisse et le tirage

La laisse peut être posée à vue en intérieur lors des moments de jeux ou autre pr positiver davantage cet outil.

Pour le tirage, il faut des arrêts très longs au début, ça va dépendre des chiens, ne rien dire et attendre encore et encore... On peut faire un arrêt tous les 3 pas, les premiers jours c'est très long mais si vous le faites bien, cela portera ses fruits. Pour le changement de direction aussi c'est possible, à voir si cela est efficace avec Pin Up (avec la mienne, cette méthode n'a pas été efficace au bout d'un moment, c'est par période aussi).

Récompensez la marche en laisse avec un jouet qu'elle peut porter en gueule ou une friandise quand elle ne tire pas, s'assoit ou revient vers vous...

2/ avec votre fille

C'est très bien ce que vous faites déjà. Alors je suis pour l'intervention auprès des deux, expliquer encore et encore à l'enfant et au chiot, bcp d'énergie, bon courage ! Intervenez calmement quand c'est nécessaire c'est tout et juste qq sec le temps que Pin Up redescende un peu dans l'excitation...

Utilisateur anonyme

Très jolies photos au passage, elle est toute mimi !

3/ pour votre mari

Ça va dépendre de sa manière à lui d'interagir avec elle. Le chiot sait s'adapter à la personne en face. Pin up vous écoute bcp mais ce n'est pas la seule raison qui ferait qu'elle l'écoute moins lui.

Que fait il quand elle saute ou le mordille ? Que faites vous de différent pour qu'elle ait arrêté ce comportement avec vous ? Attitude, méthode, ton...

Avec mon conjoint, Orphée est bcp moins calme qu'avec moi, elle va vouloir davantage prendre l'initiative des contacts, des jeux encore et encore, bien qu'elle l'écoute. Elle le mordillait encore alors qu'elle avait arrêté avec moi.

Parfois, sans imposer notre façon de faire aux autres, juste proposer une autre manière de faire au conjoint, ça peut vite désamorcer et éviter qu'il ne se lasse ou se fâche...

Je ne parle que dans notre cas encore une fois à titre d'ex seulement. En montrant à mon conjoint qu'il pouvait juste mettre la main droite sur le museau, en la bougent lentement pr éviter les crocs, elle finissait pas arrêter... Là on peut si l'on veut demander "la lechouille" pr permettre au chiot d'exprimer son affection/excitation (après tt, nous on caresse bien). Puis on peut mettre la main ds la gueule, qu'elle ne la refermera pas dessus...

Voilà juste des conseils, prenez ce qui vous sera adaptés et utiles avec Pin Up 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Balista

j'adore son expression ! le petit air ;-) bouille de Lab

ça va se calmer et tu lui fera plaisir en jouant tous les jeux de rapports

👌 j'aime son assis , concentrée , c'est vraiment mignon ..

plein de papouilles à ta petite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "