chiot et nombre de repas par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Thor est un petit labrador noir de presque 2 mois et demi, adopté il y a 15 jours à la SPA.

Depuis son arrivé il a déjà prit 2 kg ( il pèse 8kg200)

En revanche j'ai une question concernant la prise des repas. Il est nourrit 3 fois par jour ( Royal canin et je respect les quantités indiquées)

Seulement, depuis quelques jours, il refuse de prendre son repas le midi. Il regarde ses croquettes et se détourne aussitôt. Alors que le matin et le soir il dévore ( et en redemande souvent)

A votre avis, devrais je le passer à 2 repas par jour ou est ce un problème de croquette ?

Merci

🙂

6 réponses
Pelos

quant elle était petite ma chienne ma fait la mème chose passe a 2 repas ne donne pas plus que les quantites prevu car se sont des chiens tres gourmand

Utilisateur anonyme

depuis le début, mon chiot ne prends que 2 repas par jour.

Bon je ne vais pas dire combien de kg il a pris depuis le début car c'est pas du tout le même gabarit

Utilisateur anonyme

esseille de changer de marque de croquette

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses, je vais voir comment il gère ce midi et sinon je passera à 2 repas par jour.

Je vais regarder pour ses croquettes aussi. Mais il y a tellement de marque.......

Utilisateur anonyme

Ok pour les croquettes mais vous me conseillez quelles marques alors ?

j'entend toujours que les croquettes vendu en animalerie sont les meilleurs.... apparemment pas alors.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Effectivement, ce n'est pas le cas. Les meilleures marques se trouvent en général sur internet, sur des sites tels que ZooPlus.

Les croquettes achetées en animaleries ne sont pas idéales, car majoritairement composées de céréales, et les protéines utilisées ne sont pas de bonnes qualité. De plus, la trop forte présence de céréales les rend trop glycémiques.

Vous avez Orijen, Nutrivet Instinct, Power of Nature, Purizon, Carnilove, Maxima Grain Free qui sont bonnes, pour vous citer quelques exemples. Il faut surtout vérifier que la viande soit de qualité, qu'il n'y ai pas de céréales type blé, maïs, soja, avoine... et que le taux de glucides ne dépasse pas les 25% grand grand max. Plus de taux de glucides est bas et le taux de protéines brutes élevé, plus la croquette sera bonne.

Vous avez également la marque ZiwiPeak, qui propose des morceaux de viandes séchées

Enfin, si vous en avez le temps et l'organisation, le régime BARF ou Raw Feeding (nourriture ménagère) est idéal.

Vous avez l'embarras du choix maintenant 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "