Bonjour,
Depuis quelque temps, le comportement de ma petite Pin-Up (chiot labrador bientôt 4 mois) change lors de ses interactions avec les autres chiots.
C’est juste des petits détails, rien de bien méchant en soi, que j’ai pu observer.
Elle adore toujours jouer avec ses congénères, très sociable et donc contente de voir des copains, mais lors des jeux, elle a son poil du dos qui se hérisse (ça lui fait comme une crête de punk lol) et mademoiselle cherche systématiquement à se mettre au-dessus des autres chiots (elle debout sur ses 4 pattes, mais sur l’autre chien).
A part ça, elle ne grogne jamais sur eux, ni n’aboie, ni ne les mord... juste le poil hérissé et cette volonté de les faire se coucher sous elle.
On m’a dit que ma petit chienne serait une dominante envers les autres chiens, que son poil hérissé est un signal qu’elle donnait aux autres (« je vous préviens, ne venez pas trop me chercher »), ce que je trouve étrange car c’est toujours elle qui vient initier les jeux (et si c’est un autre, elle répond toujours présente l’air super content).
Envers les humains, aucun changement par contre: toujours aussi cool et dénuée d’agressivité (jamais un regard de travers, jamais un grognement...).
Des avis?