Et oui... pas de chiens adultes à l'école des chiots où je vais 😔
Je m'y étais inscrite justement pour la mettre en contact avec ses congénères car, comme je vous l'ai dit auparavant, nous n'avons pas de chiens dans notre entourage immédiat et notre lieu de vie fait qu'il est assez rare de croiser des chiens lors de nos balades (on entend bien au loin des chiens de chasse en pleine action, mais on évite de trop s'en approcher).
Je n'ai pas du tout envie que ma chienne devienne une harceleuse, mais je vois bien qu'elle en a déjà certaines caractéristiques et du coup, je n'ai pas envie non plus qu'elle se fasse un jour trop violemment remettre en place par un chien grognon qu'elle n'aurait pas su aborder comme il le faudrait.
Oui, clairement, elle a une (trop) grande confiance en elle. Cela a des côtés positifs (je ne l'ai jamais vue avoir peur de quoi que ce soit par exemple), mais elle a une hardiesse parfois difficile à canaliser (que ce soit avec les humains ou les autres chiens, elle aime aller trop directement au contact).
Sa mère n'a pas, je pense, fait son travail correctement. Il y a 3 semaines, l'éleveuse est passée chez nous me donner ses papiers (elle voulait en profiter pour la revoir) accompagnée de la mère de Pin-Up. Pin-Up n'a pas arrêté de la harceler la pauvre (lui courait après en la mordillant - gentiment quand même- mais sans relâche) et sa mère n'a jamais bronché. Aurait-elle eu une maman trop laxiste? peut-être, mais d'un autre côté, Pin-Up a toujours su contrôler ses mordillements, donc je sais pas trop en fait...
J'en profite pour lancer un appel (on ne sait jamais): si quelqu'un ici est du 35 (proche Rennes) et a un chien bien codé qui supporterait les assauts d'une jeune chienne un peu fofolle (mais absolument pas agressive du tout) en sachant la remettre à sa place, qu'il n'hésite pas à me faire signe 🙂