Chiot de 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

j'aurais besoin de vos conseils et expériences. J'ai un chiot labrador femelle qui aura 3 mois cette semaine et je dois dire que je suis un peu surprise par son comportement.

C'es le premier chiot que j'ai (avant j'avais eu toujours des chiens plus âgés) et cette demoiselle m’étonne beaucoup. Dès son réveil, je ne m'occupe que d'elle (je suis femme au foyer). Elle mordille tout (y compris moi) mange tout ce qu'elle trouve, se jette dans notre petit étang comme une folle et je vous passe de meilleures. Enfin, je commence a avoir le Dog Blues. C'est normal ce comportement?

J'attends avec impatiente vos commentaires et je vous souhaite une excellente journée.

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, c'est un bébé en bonne santé! Elle vous le prouve et il va falloir gentiment canaliser son énergie. Une chose à la fois. La propreté est-elle acquise? Sinon il est temps. Puis le rappel, le rester seule, Les promenades en laisse au pieds, Etc.............. ELLE VA TRES BIEN! Bonne journée.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout à fait normal, ce petit bout est plein de vie et comme dit plus haut il faudra canaliser son énergie, faites l’ecole Du chiot se serais super pour qu’il apprenne les bases et rencontre des copains ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. La propreté n'est pas tout à fait acquise, mais on travaille tous les jours.

Bientôt on commence l’école du chiot, dès que le rappel de ses vaccins est fait. Je suis contente que ce comportement est tout à fait normal et ça m’encourage a aller de l'avant avec ma petite boule de poils.

Merci encore et si vous avez encore des conseils, n’hésitez pas, ils sont les bienvenus.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Ces comportements sont normal et digne d'un chiot. Accueillir un chiot est tout différent que d'accueillir un chien adulte! Il aurait fallu vous renseigner sur l'éducation à donner à un chiot, avant d'en adopter car ceci est très complexe surtout pour une personne qui n'a jamais eu de chiot.

Elle mordille, c'est normal, elle fait ces dents et ça mâchoire musculaire est en plein développement, elle a besoin de mordre! Mettez lui des jouets de différente matière et des os.

Il faut sociabiliser votre chiot, lui apprendre la propreté en douceur (sorti toute les 2h, et des sortie la nuit), lui apprendre à rester seul petit à petit, la désensibiliser de la vie extérieur avec toute ces personnes, textures, odeurs etc qu'il y a...L'éducation d'un chiot n'est pas facile et signifie des contraintes! Il faut que cette éducation se fasse bien, en douceur, sans punition, ni crie. C'est une étape décissive pour la vie de votre chien.

Si vous voulez d'autres conseils ou plus de détails sur une partie du message n'hésitez pas, bon courage et bonne fin de journée 👍

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

J'aimerais avoir des conseil sur les mordillements. Quad on joue ensemble ou quand je suis en train de manger, elle se jette sur moi sans raison apparente et me mord mes jambes et mes pieds. Je lui dit NON,je la dirige vers ses jouets qu'elle peux mordre mais ça ne fonctionne pas toujours. Pouvez-vous me conseiller un bon os a lui donner, ou une peau? Je quitte la pièce, mais un peu après que je reviens, elle recommence. Elle devient incontrôlable et je la sens très excitée. Que faire à ces moments là?

Heureusement après un petit temps elle fini par s'endormir épuisée. Merci d'avance pour vos conseils.