Chiot collant

Emma3e

Bonjour,

Cela peut paraître bête comme question mais est-ce que c'est normal que mon chiot de 3mois me suis tout le temps ? Sa ne me derange pas mais le probleme c'est quand je pars et quand je monte les escalier (alors qu'il n'a pas le droit d'accéder a l'etage) là il me suit aussi ! Mais quand il ne me suit pas en général il fais des bétises !

Comment je pourrais l'apprendre a être "indépendant" sans qu'il fasse des bétise?

Mon chiot est un Labrador croisé Border collie

3 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal que votre chiot vous suivre. C'est un bébé et vous êtes son référent. Pour les escaliers il vous suffit d'installer une barrière et de lui dire "NON". Pour le reste c'est de l'éducation. Déterminez vos limites une fois pour toute et apprenez lui à les respecter. Tout doit se faire en douceur sans cris, ni gestes brutaux.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Emma

En faisant son éducation , progressivement pour lui apprendre à rester où vous voulez qu'il reste ...

C'est d'abord avec la voix et gestuelle (une main levée par exemple ou un doigt ) en lui apprenant le assis , le coucher , près de vous et "tu restes ici +"prénom de ton chien ,puis votre éloignement de quelques pas (avec contrôle de la voix puis à distance de quelques pas , avec récompenses quand c'est bien ,quand il tient la position , récompenses (friandises ou caresses ou voix heureuse , voir même jouer quand votre chiot à particulièrement réussi ) puis en espaçant de plus en plus la distance et les minutes d'éloignements pour arriver à sortir de la pièce pour 2/ 3 mn et y revenir ..si le chien tient vous augmentez les minutes de séparations et ensuite l'éloignement progressivement ... et en extérieur avec une longe les mêmes exercices , vous devez toujours finir ces entrainements en positif ...

les bêtises , il attire bien votre attention , et ça un labrador en plus border collie , vous pouvez être certaine qu'il a compris de suite comment faire ;-) Un labrador c'est pot de colle en général ...

interdiction de monter un escalier , vous devez si vous voulez être à l'étage avec lui , le porter et le descendre dans vos bras , pas d'escalier avant ses 8 mois pour ses hanches ...pour plus tard ..

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'ai oublié .. Comme Misantrope à écrit vous êtes son référent , c'est maintenant quand votre chiot vous suit facilement qu'il faut commencer son éducation , le rappel , le attend , le pas bouger et plus encore le stop d'urgence , le pas toucher ( pour les bêtises ) toutes ces leçons , en douceur , en jeux et collaboration ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "