Mais quand il a pris le chaton dans la gueule le chien voulait lui faire du mal ?
J'ai dû mal à comprendre, parce que si vous avez mis du temps à récupérer le chaton le chien avait tout le temps de le tuer. S'il ne l'a pas blessé c'est qu'il n'a pas serré les mâchoires. Je comprends pas bien.
Ça me fait penser à un dogue allemand qu'on a eu, il promenait le lapin nain dans sa gueule, y avait juste les oreilles qui dépassaient. Au début on n'avait très peur pour le lapin, mais enfaite il ne lui a jamais fait mal.
Je dis pas que votre chien fait comme notre dogue, mais je pense que s'il voulait faire du mal au chaton ça prend 0,5 seconde, il sert les mâchoires et terminé. C'est ça que je comprends pas.
Je suis dans la même situation, mes parents ont récupéré il y a quelques jours (trouvé dans une grange) et mon chien pourtant habitué aux chats à mal réagi.
1ere rencontre le chaton dans sa cage, j'ai approché avec Odin toute confiante et là surprise. Il s'est tendu, sursautait au moindre mouvement du chaton et il a finit par aboyer dessus. Je m'y attendais pas lol
Enfaite il a eu peur, je crois que les chiens n'identifie pas un chaton comme étant un chat. Les dogues allemand avaient tous peur des chatons aussi, mais ils cherchaient plus à fuir.
Du coup j'ai changé de méthode.
2eme rencontre, le chaton toujours dans sa cage, Odin assis pas bouger à 2m de la cage et moi juste devant Odin. Il était fixé sur le chaton mais plus calme.
3eme rencontre, le chaton dans la cage, Odin couché pas bouger à 2m et je suis allée caresser le chaton. Odin fixe puis finit par détourner le regard. À ce moment là, c'est bien mon chien.
Ensuite j'ai pris le chaton dans les bras, Odin sur la terrasse avec la baie vitrée entrouverte (assez pour qu'il voit bien le chaton, mais pas assez pour qu'il passe) je peux pas tenir le chien et le chaton... Là il à regardé "c'est quoi cette bête" mais pas de mauvaise réaction.
4eme rencontre ce soir j'ai refais pareil. Odin se calme petit à petit. Ou plutôt il comprend que c'est une drôle de bête, mais un nouveau dans la maison.
Après c'est un peu différent dans mon cas, le chaton ne vit pas chez moi. Odin le voit juste un peu tous les soirs. Et c'est pas dans sa maison. Je pense que ça serait plus facile si j'accueillais le chaton chez moi, ou au moins ça serait plus rapide car mis en présence toute la journée.