Bonsoir,
Bon titejava a déjà presque tout dit donc j'arrive un peu tard 😅
Chez moi aussi les chiens cohabitent avec les chats. Lorsqu'il y a un nouveau chat a faire intégrer, notamment un chaton , déjà je le présente tout de suite aux gros pour qu'ils le voit, et voient que c'est un animal de la famille maintenant, chaton en sécurité dans mes mains, je voit leur réaction ( en général un peu excité au début. Ensuite je demande d'un rappel au calme a mes chiens, et laisse le chaton vadrouiller sous leur yeux a distance de sécurité, droit de venir renifler, droit de regarder, pas le droit de toucher. Les premières nuits, séparé, petit chat dans sa chambre, doudous dans le reste de la maison.
Attention quand le chien a un jouet ou un os, où est dans son panier, le temps que bébé chat soit acquis comme de la famille, et même après les chatons peuvent vouloir jouer alors que le chien peut vouloir défendre son jouet, donc surveillance.
Le reste, titeuava a tout dit. Et sur un chiens posé comme celui décrit, ça devrait aller. Néanmoins sur des chatons peureux ou sauvage, ça peu être une semaine de séparation chaton enfermé dans la chambre ( avec compagnie évidemment) avec sorties dans maison plusieurs fois par jours, en augmentant la taille d'exploration pièce par pièce et tout le monde s'habitue pendant 1 semaine.