chiens chat

Mala Et Joy
Mala Et Joy

bonjour ,

je vais avoir un chat et j'ai un chien comment faut il que je m'y prenne pour qu'il s'entende? bien y'a il des techniques pour cela ? j'ai besoins d'aide les site sur les quelle je suis aller je n'ai pas trouver se que je chercher pouvez vous m'aide ?

cordialement

Mala

" Mala "
9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Tout dépends de l'âge du chien , et si quand il croise un chat il ne dis rien ,la tu es sur la bonne voie .

Présentation en terain neutre ça serai aussi idéal .

Toujours privilégier le chien en premier car vu que c'est lui qui était la avant le chat , si trop de papouilles au nouvel arrivant ton chien risque d'être jaloux et de se sentir délaissé , beaucoup de personnes font ces erreurs .

Si tu appréhende la réaction de ton chien mets lui une petite muselière en nylon , pour les présentations , et surveiller comment ça ce passe .

Pour le chat un coin a lui , jouets arbre à chat etc etc , j'ai certainement oublié d'autres trucs mais il me faut plus de précision suer le caractère de ton chien et savoir si tu va prendre un chat adulte ou chaton .

Voila dans les grandes lignes

Mala Et Joy
Mala Et Joy

merci beaucoup

mon chiens a 4 ans mais il est toujours très joueurs et je vais avoir un chaton de 3 mois il me semble mon chiens est calme et pépère.

merci encore

et je pense que la muselière ne sera pas utile mais merci

" Mala "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de souci pour la réponse , pour ton chien vu qu'il a 4 ans et qu'il est très joueur je pense que ça va bien se passer , au pire si bb chat l’embête de trop épointe lui les griffes , c'est facile à faire , je le fait depuis que j'ai ma minette que j'ai eu toute petite et comme moi aussi j'ai des chiens ça évite les accidents surtout quand ils sont en mode partie de catch 😁

Oup's j’oubliais les gamelles du chaton en hauteur sinon il va piquer les croquettes de ton gros ,quand tu aura le chaton surveille et laisse le faire , si il va trop loin soit ton chien va lui mette le hola tout doucement , si tu vois que ça part trop en bagarre pas sympa sépare le chaton soit en le faisant jouer pour que ton chien ai un peu la paix , parfois je suis obligée de stopper ma minette quand elle va trop loin avec ses parties de catchs sur l'un de mes chiens , un simple non bien ferme et ça la calme et je fait de même quand ma chienne va trop loin elle aussi .

Ils s’entendent super bien mais parfois l'une cherche l'autre un peu trop fort à mon gout et ça fini en mode ouille et couinage , de vraies brutes ces deux la même en jouant 😁

Mala Et Joy
Mala Et Joy

oh merci beaucoup 😁

j'espere qu'avec ses infos mon future chat s'entendras bien avec mon chiens

merci, merci, merci 😁😁

" Mala "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien Mala Et Joy et contente d'avoir pu t'aider un peu , et si tu as besoin d'autres infos / conseils n'hésite pas a demander 😉

Ps:, j'oubliais un chaton surtout à cet âge la à le chic pour se faufiler dans des endroits pas possible , une fois j'ai cherché ma Noisette partout , j'ai eu une de ces peurs quand je l'ai vu elle avais trouvé le moyen de ce coincer entre le radiateur et un meuble et pourtant il y avais quasi rien en espace , j'ai pu la dégager mais avec du mal pfooui !!!

Alors si tu peu sécurise tout ce que tu peux ça t'évitera de sacrées frayeurs 😉

Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Bon titejava a déjà presque tout dit donc j'arrive un peu tard 😅

Chez moi aussi les chiens cohabitent avec les chats. Lorsqu'il y a un nouveau chat a faire intégrer, notamment un chaton , déjà je le présente tout de suite aux gros pour qu'ils le voit, et voient que c'est un animal de la famille maintenant, chaton en sécurité dans mes mains, je voit leur réaction ( en général un peu excité au début. Ensuite je demande d'un rappel au calme a mes chiens, et laisse le chaton vadrouiller sous leur yeux a distance de sécurité, droit de venir renifler, droit de regarder, pas le droit de toucher. Les premières nuits, séparé, petit chat dans sa chambre, doudous dans le reste de la maison.

Attention quand le chien a un jouet ou un os, où est dans son panier, le temps que bébé chat soit acquis comme de la famille, et même après les chatons peuvent vouloir jouer alors que le chien peut vouloir défendre son jouet, donc surveillance.

Le reste, titeuava a tout dit. Et sur un chiens posé comme celui décrit, ça devrait aller. Néanmoins sur des chatons peureux ou sauvage, ça peu être une semaine de séparation chaton enfermé dans la chambre ( avec compagnie évidemment) avec sorties dans maison plusieurs fois par jours, en augmentant la taille d'exploration pièce par pièce et tout le monde s'habitue pendant 1 semaine.

Bangdji
Bangdji

Là où à mon sens il faut être vigilant chez les chatons, c'est qu'ils n'ont pas l'habitude des codes canins, essayer de jouer avec le chien alors qu'il ronge son os, venir l'embêter quand il dort tranquillement, voir le "harceler" un peu car bébé veut jouer, mais pas forcément toutou.

Et c'est dans ses moments là qu'il faut bien surveiller. Et attention aussi quand le chien mange sa gamelle que chaton ne s'approche pas. Et l'inverse aussi, s'ils sont hyper copain des le début, comme dit titejava, attention car le chien peut faire mal au chaton sans s'en rendre compte que il est plus gros et fort.

Mala Et Joy
Mala Et Joy

merci Titejavade tes précieux conseilles et Bangji aussi merci

" Mala "
Mel1
Mel1

Pour les présentations ça dépend aussi du chat ! Si le chat est apeuré et le chien curieux ça peut vite monter en pression.

Mes parents ont toujours eu des chats et des chiens. À chaque nouveau chat ma mère laissait le chat dans le box le temps que tout le monde se calme (chat et chien). Une fois tout le monde calmé chacun faisait sa vie.

Avec mon Argentin j'ai fais autrement quand j'ai eu un chaton. Je lui ai montré dans mes bras et ça a suffit. Mais mon dogo était habitué à vivre des rats et des lapins, donc ami avec les petits animaux.

Par contre un jour il a failli tuer mon chaton pour un bout de brioche... La nourriture c'est toujours un point sensible, même avec un chien qui ne protège pas sa gamelle.

Avec Odin, qui vit avec 6 chats + les 2 de mes parents, si je devais accueillir un autre chat (j'espère pas !) Je ferai la technique de ma mère. Chat dans le box le temps que ça se calme, puis je prendrai le chat dans mes bras pour bien lui faire comprendre. Parceque c'est pas parce qu'il vit avec des chats qu'il accepte n'importe quel chat. Un nouveau serait considéré comme un intrus !

Bref il faut faire un peu au feeling. Selon les réactions du chien et celles du chat. Vous saurez comment faire le jour des présentations. Vous pouvez prévoir de faire comme ci ou comme ça, si les animaux ne réagissent pas comme vous l'avez prévu il faudra faire autrement ;)

Mais une chose dont je suis sûre, c'est que chat et chien peuvent vivre ensemble. Même si le chien ne supporte pas les chats, il peut accepter LE chat de la maison.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?