chienne mangeuse de crottes

Utilisateur anonyme

ma chienne 5 mois affectionne de manger des crottes ca a commencé avec celles des poules et maintanant quand je l'a promener je dois etre vigilente. D'ou cela vient? que veut elle dire? et comment corriger ce probleme desagreable merci de vos conseils

13 réponses
Utilisateur anonyme

moi sa mes arriver avec mon chiot BA de 8mois maintenant j'ai vue sa avec mon vétérinaire

qui ma dit que c'est du au stresse demande lui conseil moi il ma donner des médicament pour le calmer (désoler je ne c'est plus quel non c'était)

voie sa avec lui :)

Utilisateur anonyme

Coucou! Le Berger allemand de ma soeur à 4 ans et il le fait encore de temps en temps. Ca arrive assez fréquemment chez les chiots, plus qu'on ne le pense. En général ça s'estompe avec les années mais certains chiens le font toute leur vie. Ce n'est pas dangereux pour leur santé mais c'est vrai que ce n'est pas agréable.

La seule chose que tu peux faire c'est de -par exemple- te promener avec un petit sac plastique rempli de lardons légèrement grillés (moins gras du coup) et de détourner son attention avec ses friandises lorsque tu passes à proximité d'une déjection. Sinon tu peux essayer avec le "Non" prononcé de manière sèche et claire lorsqu'elle se dirige vers cette crotte. Mais le vétérinaire avait l'air de dire que ça marchait assez rarement parce que c'était quelque chose d'aussi naturel pour eux que de renifler le postérieur de leurs congénères...

Wolfman

oh la la c'est un probléme qui est très difficile a résoudre : si ta véto te propose une bombe pour mettre sur ses excréments refuse , car sa coute cher et en plus ca ne marche pas !!!!!

Lareveuz

Ce comportement s'appelle la coprophagie (même l'auto coprophagie vu qu'il mange ses excréments). Chez un chiot ce phénomène est normal, et ne doit pas inquiéter tant qu'il reste occasionnel. Si ce comportement persiste et ne disparaît pas à l'âge adulte, c'est certainement un problème pathologique. Un chien qui mange ses excréments est souvent un chien ayant des carences alimentaires. Dans ce cas-la, il faudra consulter un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Ou alors seulement un chien qui a pris gout à manger des scelles...

Utilisateur anonyme

Isis est comme ça depuis toute petite. Cropophage. Il n'ya rien à faire sauf la prendre sur le fait. Et éviter les gros bisous ! lol.

Utilisateur anonyme

Ma chienne, cela m'étonnerais mais, je crois que quand elle était petite, elle en mangeait aussi mais pas tout le temps et après, elle devenait malade. Ce comportement, c'est la Coprophagie, et c'est normal chez les chiots. Dans ce cas, quand tu remarques que ton chiot essaye de manger des crottes, tapes dans tes mains et essaye (en même temps) de l'attirer avec son jouet et/ou une friandise. Et ça ne sert à rien de lui crier dessus ou encore foncer dessus. Mais, le mieux, est d'en parler à son vétérinaire. Et ce comportement est assez fréquent.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout a fait d' accord avec lareveuz, j' ajoute, que certains chiens font disparaitre leurs excréments car ils savent avoir fait une bêtise.

Ne jamais disputer un chien qui mange ses excréments, vous ne ferrez que renforcer sont anxiété.

Utilisateur anonyme

Non, on ne la jamais disputée, mais rappelée au pied... C'était pas clair du tout mon affaire.

Utilisateur anonyme

on ma déjà dit que c 'était un manque de calcium pose la question au véto