Chienne attractive hors chaleurs

Balista

Bonjour à tous,

Je commence de + en + à redouter les rencontres avec des mâles entiers et Pin-Up.

La raison?

Celle-ci se fait quasiment à chaque fois « sexuellement » harcelée par ces derniers, à tel point que ça en devient franchement lourd.

Même schéma à chaque fois. Les chiens se rencontrent, salutations d’usage... puis le mâle sent le derrière de lma chienne et à partir de là commence une cour effrénée: léchage de « la zone », tentatives de saillie, chien constamment à ses fesses et complètement obnubilé par ça (jusqu’à boire son urine « à la source » 😑).

Pin-Up montre pourtant clairement qu’elle n’est pas intéressée (se retourne en gniaquant le vilain), mais rien y fait... après, elle est trop bonne pâte ma Pin-Up et je pense qu’elle n’y va pas assez fort (elle gniaque dans le vide plus qu’autre chose).

Ce phénomène n’est pas nouveau (j’avais déjà remarqué ça même avant l’arrivée de ses 1ères chaleurs), mais depuis que ses 2èmes chaleurs se sont terminées (soit depuis + de 3 mois), c’est de pire en pire.

Encore aujourd’hui, elle s’est faite emmerdée non stop par un chien (très sympa au demeurant). Sa maîtresse me disait pourtant qu’il avait pour habitude de côtoyer des femelles entières sans marquer plus d’intérêt que ça.

Avez-vous une explication à ce phénomène?

5 réponses
Vénus17

Pas d'explication, je pense qu'elle diffuse beaucoup d'hormones, mais il faut la stériliser. La chienne ne connait pas de ménopause comme la femme et peut théoriquement être gestante jusqu'à la fin de sa vie.

 Sky

Bonjour Balista,

Désolée, il faut que quelqu'un fasse cette blague lourde, ce sera moi...

Mais c'est un peu normal, puisque c'est une Pin-Up! 😏

Voilà, ça, c'est fait... 😁🥷

Sinon, hélas, je crois aussi que c'est simplement son taux d'hormones qui doit être naturellement assez haut pour "taper dans l'oeil" (ou plutôt dans la truffe ^^) des balourds (dont ferait sûrement partie le mien 😞 lol).

" 色即是空 "

Balista

Merci à tous pour vos réponses.

Je suppose donc qu’elle doit encore dégager des hormones post-chaleurs comme le suggère Musher Dream...

Je savais que pendant les 2 mois suivant les chaleurs, les femelles pouvaient demeurer attractives, mais là ça commence à faire un peu long... je dois garder un mâle entier à la maison quelques jours dans une semaine... j’espère qu’il ne va pas s’exciter de trop...au pire, si je vois que ça perturbe trop Pin-Up, je les sépararais.

@ Sky: avec le recul, j’aurais dû l’appeler Laideron ou Vilaine... peut-être que j’aurais été bien moins embêtée 😅

 Sky

@ Sky: avec le recul, j’aurais dû l’appeler Laideron ou Vilaine... peut-être que j’aurais été bien moins embêtée 😅

Si elle a un esprit de contradiction, même pas sûr! XD lol

" 色即是空 "
Lacurieuse

J'ai remarqué que la chienne labrador (chocolat celle ci^^) d'une amie avec qui je fais plusieurs balades par semaine attire beaucoup les mâles aussi. Je me demande si ce n'est pas une question de gentillesse car elle ne met jamais de limites aux autres chiens (en période hors chaleur je parle évidemment) elle est trop gentille^^ donc on limite pour elle

En tout cas avec son prénom elle était obligée de plaire😂