Chienne agressive et qui est difficile à éduquer...

Marion0806

Bonjour à tous, je rencontre des difficultés dans l'education de ma chienne... je vous explique (desolee d'avance pour le pavé...) alors : Maika labrador croisée border collie 2 ans et demi. Retrouvée à l'âge de 3 semaines environ avec son frère et sa soeur dans un fossé. Ils sont tout les trois recueilli par une dame qui a une chienne et plusieurs chats. Je l'ai adopté à l'âge de 3 mois. Depuis comportement très impulsif, elle est très jalouse par rapport à mon compagnon et moi (tue mes 2 cochons d inde qui étaient dans une cage de l autre côté du terrain séparé en deux par un grillage, plusieurs oiseaux qui s'introduisent dans sa niche, essai de scrouncher les tortues et les lapins et comme une "chasseuse à essayer de croquer la chèvre de ma mère quelle connaît pourtant depuis petite). Ne supporte pas les autres animaux sauf fox quelle connaît depuis quelle est arrivée dans notre foyer. Elle n'écoute pas tout le temps. Quand il n y a que nous oui. Mais des quil y a un tiers c est fini. Tire énormément à la laisse malgré des heures de promenade notamment lorsqu'elle était petite. Peut se montrer méchante et agressive lorsqu'elle rencontre d'autres chiens extérieurs au foyer. Petit à petit j ai perdu confiance en elle. Je vais avoir un bébé dans 6 mois et j'ai très peur de son comportement avec lui. Elle ne montre aucune sensibilité à l'égard de mon ventre. Elle ne sent pas sa force. Elle est très éxcitee comportement de chiot. Stérilisée à l'âge de 1 an et demi (après ses premières chaleurs). Elle a été extrêmement destructrice (attaque de la voiture et du camion professionnel de mon compagnon, du mur de notre couloir, des arbres dans le jardin, beaucoup de trou etc). Maintenant ça s est calmé. Par contre pour le reste je ne sais pas tellement comment faire ... et je ne sais pas comment faire non plus pour que la naissance du bebe se passe au mieux autant pour elle que pour nous...

Nous avons émis l idée d une carence affective puisqu'elle a grandit sans sa mère et nous montre des signes abandoniques. Après discussion avec notre véto nous avons également essayé les fleurs de Bach et d autres homéopathie. Mais rien n a marché... avez vous des conseils ?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le meilleur conseil est de consulter un comportementaliste car y a du boulot, c’est rattrapable mais faut s’en donner les moyens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marion0806

Le meilleur conseil est de consulter un comportementaliste car y a du boulot, c’est rattrapable mais faut s’en donner les moyens.

Oui j'y ai pensé et j'en ai contacté un qui ne m'a toujours pas répondu du coup en attendant d'en trouver un autre je vois si certaines personnes ont vécu ce genre de situation et ont des conseils ! :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a peut-être d'autres comportementaliste dans le coin ? Son agressivité est uniquement envers les autres animaux ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Oui, comportementaliste, rapidement, car il va y avoir du boulot, surtout de votre part et de votre compagnon aussi, et ça prendra beaucoup de temps, d'investissement chaque jour, vous n'aurez plus de temps à l'arrivée du bébé

C'est un mélange de race dynamique, labrador-border que vous avez là.

Comment l'avez-vous éduquée depuis qu'elle est petite, la faite vous rencontrer régulièrement d'autres chiens adultes, connait-elle les ordres de base comme non, assis, stop etc. ?

La marche au pied n'a rien à voir avec le nombre d'heures de promenade, ce que je veux dire c'est que la marche en laisse peut se pratiquer à la maison (vous lui mettez collier-laisse et vous travaillez par petites tranches de 5mn, 3 ou 4 fois) et dehors, c-à-d vous la laissez d'abord se défouler, faire ses besoins puis vous choisissez un endroit calme sans stimuli et pareil, vous faites des séances de 5mn, qqs mètres 3 ou 4 fois de suite, 15mn en tout par jour par commencer c'est déjà bien, ça va la fatiguer et vous également. Puis ensuite vous rallongez petit à petit mais c'est à faire tous les jours, ça peut prendre plusieurs mois voire un an pour obtenir des résultats, tout dépend de vous. Moi je suis en plein dedans depuis 3 mois tous les jours, à cahque sortie (3 fois/jour), il y a des hauts et des bas, j'espère que dans un an on arrivera à une bonne marche au pied...

Les trous, attaque des arbres/murs c'est peut-être du à l'ennui ? Combien d'heures de promenades lui faites vous faire à l'extérieur par jour -en dehors de votre jardin ? (en laisse, en liberté ?) Elle continue à voir d'autres chiens ? Il faudra continuer à la sortir et la défouler quotidiennement malgré l'arrivée du bébé...

 Sky

A 2 ans et 1/2 ce n'est plus un chiot. ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Une femme enceinte avec une chienne comme ça le véto donne des fleurs de Bach ?

Attendez il faut que j'aille m'asseoir...

Quand on me dit qu'il y a vraiment des gros trous dans le filet, je vais finir par le croire.

Oui, trouvez un bon comportementaliste et mettez vraiment les choses à plat, la situation est trop complexe pour donner des conseils a distance.