Oui, comportementaliste, rapidement, car il va y avoir du boulot, surtout de votre part et de votre compagnon aussi, et ça prendra beaucoup de temps, d'investissement chaque jour, vous n'aurez plus de temps à l'arrivée du bébé
C'est un mélange de race dynamique, labrador-border que vous avez là.
Comment l'avez-vous éduquée depuis qu'elle est petite, la faite vous rencontrer régulièrement d'autres chiens adultes, connait-elle les ordres de base comme non, assis, stop etc. ?
La marche au pied n'a rien à voir avec le nombre d'heures de promenade, ce que je veux dire c'est que la marche en laisse peut se pratiquer à la maison (vous lui mettez collier-laisse et vous travaillez par petites tranches de 5mn, 3 ou 4 fois) et dehors, c-à-d vous la laissez d'abord se défouler, faire ses besoins puis vous choisissez un endroit calme sans stimuli et pareil, vous faites des séances de 5mn, qqs mètres 3 ou 4 fois de suite, 15mn en tout par jour par commencer c'est déjà bien, ça va la fatiguer et vous également. Puis ensuite vous rallongez petit à petit mais c'est à faire tous les jours, ça peut prendre plusieurs mois voire un an pour obtenir des résultats, tout dépend de vous. Moi je suis en plein dedans depuis 3 mois tous les jours, à cahque sortie (3 fois/jour), il y a des hauts et des bas, j'espère que dans un an on arrivera à une bonne marche au pied...
Les trous, attaque des arbres/murs c'est peut-être du à l'ennui ? Combien d'heures de promenades lui faites vous faire à l'extérieur par jour -en dehors de votre jardin ? (en laisse, en liberté ?) Elle continue à voir d'autres chiens ? Il faudra continuer à la sortir et la défouler quotidiennement malgré l'arrivée du bébé...