Bonjour tout le monde,
J'ai décidé de partager la mésaventure que je connais avec mon chien Hélios, un beau labrador de 10 ans.,J'arrive à un point où je désespère grandement
Il avait une grosse gingivite qu'on traitait avec des antibiotiques.
Le 12/07 on lui a donné un vermifuge (2 comprimés de Milbactor). On a profité également pour lui prendre rdv pour un détartrage chez notre vétérinaire (le 27/07, c'était pas possible avant).
Le 15/07 il a commencé à vomir tout ce qu'il mangeait... et même quand il buvait de trop, il recrachait la moitié.
Je pensais ainsi que c'était la gingivite, qui était très douloureuse, et qu'une fois le détartrage fait, ça irait mieux. Il devenait de plus en plus faible et voulait moins se promener. Il vomit de la mousse blanche et des fois du liquide accompagnés de la nourriture).
Arrivé chez le vétérinaire le 27, on annonce que le chien a perdu au moins 5 kgs. On a expliqué au vétérinaire ce qu'il y avait, il a fait une prise de sang sur 12 points. Pas de cancer ou autre. Mon chien est en bonne forme. Juste les anticorps et le système immunitaire amoindris et une infection au niveau du palais.
Le détartrage et l’anesthésie générale se sont bien passés. Il avait un cathéter sur la patte droite. Injection de corticoide, antidouleurs, antibiotiques et médicaments (prednicortone et cephalare).
Malheureusement, le lendemain, le 28 il vomit toujours (toujours pareil) et ne peut plus marcher plus de 10 mètres (il souffre à sa patte droite, il a mal, il se paralyse et bloque complètement et faut le tenir pour ne pas s'écrouler ). Il ne mange quasiment plus rien et boit par contre (vomit la moitié)
Le 29/07 je retourne chez le vétérinaire. Il dit que Hélios était bien atteint, qu'il a subi une intervention lourde et le traitement prendra du temps. Il lui'a fait une injection d'anti-vomissement. M'a donné du zica 200, pansement gastrique (phosvaluvet) et de l'emeprid en plus des autres médicaments.
Bien que les vomissements sont réduits, on lui donne vraiment des toutes petites portions à manger et on lui fait faire des pauses quand il boit, il continue à vomir ou à avoir des sortes de reflux gastriques (quand il est couché trop longtemps, il se lève et "tousse" comme s'il voulait cracher quelque chose).
On a rappelé le vétérinaire et il ne s'inquiète pas trop, dit que ça ira mieux. Il me dit que sinon pour la patte il faut faire une radio (alors qu'il ne peut plus marcher que depuis l'opération, je trouve ça bizarre) et qu'il lui faut grand repos.
Et je trouve étrange que les vomissements ont commencé après le vermifuge.
J'ai déjà mis beaucoup d'argent et malheureusement mes finances commencent à être vraiment limitées. J'ai l'impression que ça ne s'arrange pas... c'est un vrai cauchemar :(. Même les anti-vomissements et le pansement gastrique ne marchent pas. La seule grande amélioration c 'est qu'il retrouve l'appétit.
Merci d'avance