chien vermifuge ? diarrhée ?

😞

bonjour à tous

je désespère et voila tout

il y a une semaine notre petite de 5 mois à mangée quelque chose de pas top et a eu un épisode de diarrhée fulgurant .. pendant deux jours liquide 100% puis - en suivant vos conseils encore merci - ça se remettait de mieux en mieux .. et le popo était de plus en plus formé 👌 et ce en suivant la technique d'un jour de jeûne + riz/croquette lendemain jusqu'à progressivement revenir à la dose de croquettes normale et bref ./.. hier midi nous avons donné son vermifuge que nous étions aller chercher chez sa docteur .. et hier soir un POPO quasi parfait 😝 et puis BADABOOOOMMMMM FAIT CHIER ***** ***** ***** 😡 ce matin = je l'ai sorti à 6H00 et VLOUCHHHHHHhhhhhhhh re-liquide à 70% ....

ma question est donc =

est ce que le vermifuge peut avoir des conséquences sur les POPO après administration ???

merci

bien à vous

Obélixe

1 réponse
Utilisateur anonyme

bonjour,

Sur internet on trouve ceci :''Il est recommandé de vermifuger son chien à jeun, car le vermifuge peut lui donner la diarrhée. En effet, si le chien a des vers dans son organisme, ils vont libérer des substances toxiques en se dégradant qui risquent de lui déclencher une diarrhée"

https://www.josera.fr/conseils/conseils-pour-chien/vermifugation-du-chien.html