Chien très apeuré en présence d'étrangers

Grunjo

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'obtenir un peu des pistes pour aider mon chien. J'imagine qu'il vit un véritable calvaire...

Un petit topo rapide : J'ai adopté Gaston, un labrador chocolat, dans un refuge il y a 6 mois. Son passé n'était pas connu mais les seules choses sues n'étaient pas glorieuses pour lui (absence de soins, enfermé dans une pièce, vocation à la reproduction...). Bref, Gaston a été saisie avec une 40aine de chiens.

Bien que distant au départ, il s'est beaucoup attaché à moi et vice versa. Lorsque nous sommes que tous les deux, il est bien dans ses baskets. Mais lorsque je reçois de la visite, c'est une autre histoire. Il se sauve, va sur le canapé et se fait pipi dessus lorsqu'un étranger s'approche de lui. A cote de cela, il ne montre aucun signe d'agressivité.

Je ne vois pas d'évolution à ce niveau et j'imagine que c'est un calvaire qu'il vit. Il me fait vraiment de la peine. Je voudrais l'aider, mais je me sens démuni... Je devine qu'il a perdu confiance en l'être humain. Il ne sait pas jouer, le moindre geste brusque le fait peur...et malgré tout il est docile à souhait.

Merci de m'aider, de nous aider.

Grunjo

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de faire venir une personne, serait il possible de faire une balade avec vous le chien et cette ou ces personnes histoire de faire connaissance ? dans un lieux avec de l’espace pour que le chien puisse faire connaissance et garder une distance qui jugera rassurante.

A propos, à l’extérieur comment est il avec les gens ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Coco3161

Peut être essayer de lui donner de l'homéopathie car ma chienne a très peur lorsqu'elle va chez le veto ou chez le toiletteur elle est très stressée et l'homéopathie marché chez elle

Tania28700

Il faut que ce loulou apprenne à faire confiance aux inconnus (vu son passé, on comprend vite qu'il était emmené de force) ; oui les balades peuvent aider ; kikaah a raison

Les fleurs de bach peuvent aider à long terme , voyez sur le site officiel, posez la question à "tom" en donnant les détails, il vous aidera à trouver ce qu'il convient d'essayer (achetez en parapharmacie, ca serait moins onéreux)

Bravo pour ce sauvetage, une petite photo ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Grunjo

Bonjour à tous et merci pour vos réponses :)

Je le promène régulièrement et parfois en présence d'amis. Mais Gaston reste toujours à mes pieds. J'ai d'ailleurs l'impression que les balades ne sont pas une partie de plaisir. J'ai oublié de dire que j'ai un autre chien, un labrador aussi. Le comportement est radicalement différent. Gaston ne se sent à l'aise que lorsque nous sommes seuls et dans le jardin (qui est grand). Vraiment cette situation m'attriste pour lui. Comme vous pouvez vous en douter, les gestes brusques et les objets comme les bâtons sont à proscrire.

Voici une photo : Gaston à gauche et Izno (mon autre chien) à droite

Qui est Tom ? Où le trouver ?

Bonne journée,

Grunjo

Tania28700

https://www.conseilfleursdebach.fr/?ref=1&gclid=EAIaIQobChMI-a_ChPj84wIVmLPtCh0ecgB_EAAYASAAEgLWJfD_BwE

Tom est "en haut" avec ses conseils perso 👌

bonne journée aussi, tiens nous au courant stp

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Grunjo

Merci :) Mais je vois que ses produits sont destinés aux humains, non ?

Tania28700

non non tu en as pour animaux

https://www.conseilfleursdebach.fr/fleurs-de-bach-et-les-animaux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "