Chien qui mord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Cet ap midi mon chien (5 ans) a mordu au visage une petite fille de 6 ans (dont les parents étaient invite a déjeuner chez nous) qui s est approchée de lui pour le caresser alors qu il mangeait un os. Cela en fait il un chien agressif et dangereux pour mes enfants et leurs proches?

35 réponses
Mel1
Mel1

Ça oui fleur85 les gens ont vite fait de faire des raccourcis !

Ce que j'aimais bien quand j'avais mon rott ou mon dogo, c'était répondre aux gens qui arrivent la main tendue presque déjà sur le chien "il est gentil ?" À quoi je répondais "non il est méchant !" La réaction était comique.

Mais bon enfin, on ne demande pas une fois qu'on a la main sur le chien ! Sont complètement inconscients ^^! Si mes chiens avaient réellement été méchant ils auraient croqués quelques passants. Lol

D'un autre côté je pense que j'ai éduqué ceux que j'ai croisés. Ils ont certainement changé leur façon d'approcher vu la peur qu'ils ont eu, c'est déjà ça.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Souvent les enfants demandent « il est gentils ? » alors que ça veux dire « je peux le caresser ? » je me suis fait avoir au début je disais que mon chien était gentils et les enfants se jetais dessus pour le caresser sauf que ça plait pas spécialement au chien du coup j’ai changé par « oui il est gentils mais non il aime pas les caresses d’inconnus » sauf que t’a pas finis ta phrase que les enfants sont déjà sur le chien....alors maintenant je dit direct « non il est très très méchant et mord » au moins comme ça j’ai la paix ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Beaujabote
Beaujabote

Je me contente de dire "il est pas sympa, pas de caresse" et généralement ça suffit et ca évite que je me fasse incendier du style " complètement folle de promener un chien qui peut mordre" Sky a grogné pour la prévenir de ne pas approcher et il était en laisse- Celle-la je l'ai renvoyé dans son bac a sable à jouer avec ses crottes de nez NON MAIS😏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Souvent les enfants demandent « il est gentils ? » alors que ça veux dire « je peux le caresser ? » je me suis fait avoir au début je disais que mon chien était gentils et les enfants se jetais dessus pour le caresser sauf que ça plait pas spécialement au chien du coup j’ai changé par « oui il est gentils mais non il aime pas les caresses d’inconnus » sauf que t’a pas finis ta phrase que les enfants sont déjà sur le chien....alors maintenant je dit direct « non il est très très méchant et mord » au moins comme ça j’ai la paix ^^

C'est trop ça ! Exactement ce qu'un gamin m'a fait sur la plage l'autre jour : il est gentil ? > heu oui... > la seconde d'après le gamin et ma chienne forment une espèce de créature à 6 pattes au sol qui gesticule dans tous les sens. Je te jures. Je suis restée là grelottante la bouche ouverte, lol

Je me suis dit que la prochaine fois en sortant de l'eau j'irai à ma voiture en regardant mes pieds et je ne parlerai surtout pas aux ENFANTS.

Petyrlechon
Petyrlechon

Salut tout le monde je viens de lire vos commentaires et je suis grandement rassurer de ne pas avoir un modèle unique, j'avais ouvert un topic à ce sujet "chien timide en balade et n'aime pas les caresses"

J'y avait alors décrit le comportement de Nelson qui en balade adore aller vers les gens et les sentir en remuant de la queue mais n'apprécie pas les caresses et est alors tres mal à l'aise et peu parfois ronchonner selon si les personnes sont insistante et malgrès avoir appliquée tout les conseil d'ici et d'ailleurs que j'avais reçu Nelson n'apprécie toujours pas les carresses de certaines personnes il fonctionne un peu à la tete du client ^^ et pourtant ce n'est pas un chien agressif on peut passer dans une foule de 300 personnes hommes femmes enfants et personne âgées il s'en fiche et fait sa vie seulement il aime avoir certains contact sentir faire un peu la fête avec queue battante lui parler un peu etc mais sa s'arrête là il n'aime pas les caresses point déjà chez nous ce n'est pas un chien très câlin 😁 et je suis contente de voir que l'on est pas les seuls dans ce cas là et que ça n'en fait pas un monstre 👏

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?