Chien qui dort dehors

Angélique85

Bonjour,

Je vous écris pour avoir des conseils.

Je suis allergique aux chiens. Or j'ai un mari et un fils de 5 ans qui rêvent d'en avoir un, un labrador ou un golden retriever (j'ai au passage aussi un enfant de moins d'un an).

J'ai toujours dit non pour en prendre un, car l'idée de lui bloquer l'accès à la maison, le laisser dormir dehors, me fait mal au cœur. Mais je voulais quand même avoir des avis, savoir si des personnes on déjà vécu ça.

Nous avons un jardin clôturé de 650m2, et un cabanon dans lequel il serait possible de mettre une niche. Mais nous sommes absents la journée entre 8h et 17h/18h. Et il ne pourrait donc rentrer dans la maison que peu de temps le soir (par manque de temps et à cause de mes allergies).

Merci

18 réponses
Angélique85

Pour ce qui est des allergies je n'en ai aucune idée. J'ai vu 2 allergologues il y a quelques années, et le 2eme m'a dit que l'allergie ne ressortait pas suffisamment. Sauf que quand je suis chez quelqu'un qui a des chiens (husky, border collie ou staff) au bout d'une heure je commence à être gênée, et au bout de plusieurs heures je suis obligée de partir (écoulement nasal et gorge qui gratte, et parfois un mal à respirer qui commence)

Lily888

Le problème évident, comme vous dites, c'est la journée seul. Le chien va développer des problèmes de comportements qui vont vite devenir ingérable avec un jeune enfant en plus.

C'est dommage pour votre mari, mais le tableau va vite se noircir. Combien de couple avec enfant je vois déchanté les 4 mois et demi du chien arrivés. Vous avez tellement raison de prendre des avis extérieurs !

Utilisateur anonyme

J'ai un Labrador, plus "pot de colle" cela n'existe pas! Il demande de l'attention en permanence et ne supporterait pas d'être seul une heure! Aujourd'hui grande réunion de famille et barbecue, chiens non désirés, je suis restée à la maison sans regrets avec mes loulous!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Pour avoir une Golden et des Labradors , comme Misanthrope , le terme pot de colle est celui qui convient , se sont des chiens collés aux chaussons , ils se contenteront d'une cabane, mais en étant avec vous , l'isolement sera très mal supporté ..c'est la pire punition .

si vous êtes allergique , le simple fait de votre mari ramenant des poils de chien ,sur lui sera une atteinte de l'allergène pour vous ,selon le degrés d'allergie .(les mues de Golden ou de Labradors sont quand même abondantes )

" je suis allergique aux lapins " et rentrer dans une animalerie , m'est insupportable ..(respiratoire et poumons qui brûlent ) Ma fille en revenant d'un anniversaire d'une copine où il y avait un lapin , en passant simplement la porte de notre maison , m'a déclenché une méga crise d'asthme ..toucher un lapin est impossible , je termine aux urgences ..

un cousin à moi était allergique aux chiens ,aux poils , et l'allergologue a conseillé un caniche , ça a fonctionné

il a réussi à avoir une magnifique et adorable caniche noire ..

Bon ça ne ressemble pas à une Golden ..

le mieux serait de refaire des tests et de réfléchir à une désensibilisation , si vous n'êtes pas trop allergique ?

il y a des races de chiens plus indépendantes dans les caractères , mais pour les poils ...

après voir du côté des chiens d'eau portugais , un basenji ?

https://fr.erch2014.com/images/dom-i-semya/portugalskaya-vodyanaya-sobaka-opisanie-porodi.jpg

http://www.caodeaguaclub.it/site/images/german.dog.jpg

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Angélique85

Merci pour vos témoignages.

Par rapport à mes allergies pour l'allergologue elles n'étaient pas suffisantes pour une désenbilisation (j'ai consulté il y a 6 ans peut-être donc ça a probablement changé).

Entre l'allergie et le fait que le chien ne serait pas heureux en étant si souvent seul le choix est vite fait. Ce sujet sera donc clos avec mon conjoint. Je crois que pour lui c'était un labrador, un golden ou rien.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est parfois compliqué de renoncer ..

https://racedechien.fr/a-z/chien-deau-portugais

il plairait pas ? vous le connaissez ?

l'ex président Obama , c'est ce chien qu'il avait .. semble sympa ..

l'allergie c'est vraiment une " complication " :-(

J'admire toujours les petits lapins et j'aurai adoré en reprendre pour ma fille .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Bonjour, alors moi j'ai aussi un fils et un mari allergique, et au début le chien devait vivre dehors. D'ailleurs souvent c'est le chien dehors tout le temps où a la maison mais pas, une heure à la maison et le reste de temps dehors sinon il est déboussolé et ne comprend plus rien. Je promenais mon chien tous les jours pourtant et il avait une niche tout isolée et puis comme je jardine souvent, j'étais souvent dehors et je ne travaille qu'à mi temps et en décalé avec mon mari. Comme vous, j'avais du mal avec l'idée de le laisser dehors, et donc à force de le voir faire ses yeux malheureux à la porte fenêtre, je l'ai laissé rentrer dans la maison, il a été bien plus heureux... Je ne supportais plus l'idée d'avoir pris un chien de refuge pour le rendre malheureux, j'avais l'impression de ne pas valoir mieux que ceux qui l'avaient abandonné... Le résultat.... Mon mari et mon fils ont parfois des crises d'allergie, et le chien est source de tension. Si c'était à refaire je ne le referai plus et pourtant dieu sait que j'adore les chiens mais laisser un chien dehors quand ce n'est pas sa décision personnelle, c'est vous infliger une réelle torture, je l'ai vécu... Par contre pour celui qui n'a pas, de problème avec ça, un chien peut vivre dehors avec un abri et à la condition qu'on s'occupe de lui souvent (jeux, promenades quotidiennes, présence etc....) et le problème c'est que les gens qui ont un chien dehors ont tendance à le considérer comme un chat et ne plus s'en occuper comme un vrai chien. C'est super de se renseigner avant dans l'intérêt du chien et ne pas céder à la tentation personnelle d'en avoir un pour son plaisir, belle remise en question.. Si tout le monde pouvait être aussi réfléchi... Le monde serait merveilleux

Emma1975

Bonjour,

Mon mari est allergique aux chats... il ne l'a compris qu'une fois que nous avions adopté notre chaton ...(il n'avait pas eu d'animaux avant). cela a été dur les premiers mois, d'autant que comble de malchance, il a les poils longs. (le chat, pas mon mari !)

Il est bien sur interdit de lit dans notre chambre mais a accès à tout le reste de la maison. En ce moment, il passe ses nuits dehors à chasser, mais l'hiver il est avec nous à l'intérieur.

cela fait 3 ans, et en réalité, à force d'être exposé, mon mari a fortement baissé son niveau de sensibilité.

Plus besoins d'antihistaminiques, il a le chat parfois aux bras, on ne court plus après les poils...

et puis, effectivement, certains chiens sont moins allérgènes que d'autres.

par contre, en dehors de l'allergie, sur le sujet du chien, je vous confirme qu'un chien demande un maximum de temps et d'investissement. Si seul votre mari s'en occuper cela va être super tendu, et effectivement si vous ne pouvez pas repasser le ballader entre midi et deux, ça fait trop long pour un chien !

A la base, mon mari voulait que le chien dorme également dehors. Des amis ont deux chiens qui dorment dans leur niche dehors toute l'année, et ils nous ont assurés qu'ils étaient très heureux (ça semble être le cas). Après, le propréiatire est un chasseur, donc il n'a pas vraiment le même rapport avec eux que je peux l'avoir avec mon chien. Donc mon mari m'avait convaincu, qu'une fois le stade bébé passé, il devrait dormir dans sa niche sur notre terrasse couverte, ... Mais une fois toutou à la maison, ... je peux vous dire qu'il y a de fortes chances qu'il dorme à vie dans la maison !!! je fais le forcing auprès de mon mari pour que la niche ne soit qu'une déco.

Il est par contre interdit de canapé (pas envisageable pour nous un chien sur un canap, d'autant qu'il fera bientot 40 kg), interdit de chambres, et il dort dans "sa chambre" : super coussin confort dans la buanderie. Il est ravi de s'y coucher chaque soir.

Il vous faut encore réfléchir et beaucoup échanger ... car vraiment c'est un investissement en temps qui est clairement sous-estimé par tous.