Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui dort dehorsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Je vous écris pour avoir des conseils.
Je suis allergique aux chiens. Or j'ai un mari et un fils de 5 ans qui rêvent d'en avoir un, un labrador ou un golden retriever (j'ai au passage aussi un enfant de moins d'un an).
J'ai toujours dit non pour en prendre un, car l'idée de lui bloquer l'accès à la maison, le laisser dormir dehors, me fait mal au cœur. Mais je voulais quand même avoir des avis, savoir si des personnes on déjà vécu ça.
Nous avons un jardin clôturé de 650m2, et un cabanon dans lequel il serait possible de mettre une niche. Mais nous sommes absents la journée entre 8h et 17h/18h. Et il ne pourrait donc rentrer dans la maison que peu de temps le soir (par manque de temps et à cause de mes allergies).
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Franchement ça va pas être possible, tu dit toi même que tu manque du temps, si c’est pour avoir un chien qui passe ça vie seul au jardin sans profiter de ces humains convenablement, il ne faut pas en prendre, il serait trop malheureux, et un chat ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pourquoi ne pas prendre un chien hypoallergénique?..bichon maltais, lhassa, caniche etc...
Si vous prenez un golden..une triste vie se prépare....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Après ça m'étonnerait que tous les propriétaires de chiens soient chez eux toute la journée toute la semaine ou rentrent tous les midis sur leur pause. Mais je pense qu'entre toute la journée dehors et toute la journée dans la maison il y a une différence.
Je n'y connais pas grand chose aux chiens, à ce qui convient à cette race, pour ça que je demande conseil.

Pour les chats c'est impensable, déjà je suis allergique donc un chat qui passe son temps dans la maison c'est compliqué, et surtout mon mari déteste les chats.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tous les propriétaires de chiens ne sont pas chez eux la journée. De fait, tous les chiens ne sont pas heureux.

Surtout qu'un chiot, c'est une autre histoire. Cela demande énormément de temps, de patience...et un chiot seul 10h? Un chien seul 10h? Sans oublier qu'il faut le sortir tous les jours, et s'y tenir ^^ J'ai dit non longtemps (pourtant j'adore les chiens) alors que nous sommes un couple sans enfant. Et aujourd’hui, je vois bien que j'me tape les sorties souvent :p (même si j'adore ça, et heureusement...)

Comme Kikaah, je penses qu'il sera malheureux dans ces conditions.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
On peut avoir un chien en étant allergique ( il faut d'abord savoir si vous êtes allergique aux squames, à la salive ou à l'urine). Si c'est à la salive il vaut mieux évité un chiot qui lèche sur tout se qui passe, mordille... Et nettoyer vous les mains a chaque fois que vous touché sa salive (le jouet du chien qui met dans sa gueule...). Si c'est aux squames il existe des races de chien hypoallergénique et des races de chien sans poil.
Mais d'après votre description, un chien qui reste pratiquement tout le temps dehors et seul, se n'est pas une bonne idée.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je vous ai fait des suggestions de race pour votre asthme..
Laisser un chien sans contact humain ds un jardin de 650 m2..sans sorties certainement à cause du bébé..
Votre fils veut un cadeau ??
Mon dieu! je laisse les autres membres vous répondre
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Passer la journée dehors ou dedans tout seul c’est pareil, le jardin c’est comme une grande chambre, on y fait le tour, 2/3 fois et après on s’y ennuie vite, un chien a besoin d’un minimum de présence, sur une journée de 24h, enlevez 10h a cause du travail, 7/8h de sommeil plus s’occuper des enfants, de leurs devoirs, prendre ça douche, faire à manger...au final il reste pas beaucoup de temps pour le chien, combien de temps sortira il en’balade ? Matin, soir, une personne peut passer à midi ? Pouvez vous payer une personne pour s’en occuper à votre place en milieu de journée ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ayant un golden je n envisagerais pas de la laisser dehors toute seule dehors jour et nuit. Un chien est un animal sociable qui a besoin de compagnie, d attention. Son éducation demande du temps. Les deux races auquelle vous pensez sont assez énergique. Il risque de s ennuyer dans votre jardin et de faire des dégâts voir fugue ou on pourrait vous la voler.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Du même avis que les personnes précédentes : je possède moi-même une petite bichonne maltaise (race hypoallergénique) mais elle serait très malheureuse dans les conditions que vous mettez en avant.
Je vous déconseille la prise d'un chiot dans ces circonstances et vous savez, il y a aussi des chats hypoallergéniques tels les sibériens (j'en possède une) et le chat se fait mieux à l'absence de ses maîtres, c'est bien connu...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)