Bonjour,
Je poste ici car j'ai besoin de conseils concernant l'un de mes chiens. C'est un labrador * coonhound de 2 ans 1/2, femelle et stérilisée.
Voila mon problème: Depuis le debut de l'hiver je suis allée chez le vétérinaire 6-7 fois pour des problèmes digestifs. Les symptômes sont les suivant: abattement, manque d'appétit et d'intérêt pour le jeu ou les gourmandises. Parfois il y a des vomissements et une diarrhée. A chaque fois, le vétérinaire fait des radios, pour verifier s'il y a une obstruction, mais a chaque fois le test est négatif. L'un des vétérinaires a également fait une etude au baryum, ainsi que des tests sanguins assez extensifs, et rien ! A chaque fois je reçois des antibiotiques (par exemple metronidazole), et mon chien passe la nuit chez le vétérinaire sous fluides. A chaque fois le diagnostic est que mon chien a mange quelque chose qu'elle n'aurait pas du ! Mais depuis debut Mars (je suis allée chez le vétérinaire 3 fois), je ne la laisse plus sortir sans surveillance, donc il est vraiment peu de chances qu'elle ait mange quelque chose qu'elle n'aurait pas du.
Mon vétérinaire m'a suggéré de changer sa nourriture et de lui donner des probiotics, chose que j'ai faite, mais j'ai l'impression que ca n'a pas change grand chose. Meme si mon chien semble préférer sa nouvelle nourriture, elle est toujours très abattue, passe la majorité de sa journée a dormir, et ne joue plus. Et des qu'elle sort, elle essaye de manger de l'herbe !
Ca fait maintenant un mois que mon chien reçoit une nourriture de premier choix (https://martysmeals.com, principalement la recette a la dinde), et je ne sais plus quoi faire, surtout que mon autre chien (labrador 7 ans) semble vraiment bénéficier de cette nouvelle nourriture: poil plus brillant et regain d'énergie. Comme je vis aux Etats-Unis, chaque visite chez le vétérinaire est relativement onéreuse (~500-1000$ a chaque fois). Du coup les factures commencent a s'accumuler, avec a chaque c'est le meme diagnostic, et pas d'amelioration sur le long terme.
Du coup, si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer, je suis preneuse de conseils/suggestions !!