Chien qui devient destructeur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, Thor est un jeune labrador de 2 mois et demi.

Nous l'avons depuis 15 jours. Au début lors de nos absences il ne se passait jamais rien qu'il s'agisse de 10 min d’absence pour un aller retour à l'école ou une absence de 2h)

Nous faisons toujours attention a ne pas lui prêter attention avant et après notre retour.

Mais depuis 3 jours, c'est l'horreur.... Je passe mon temps à le faire sortir, je m'absente 10 min et quand je reviens pleins de de pipi à des endroits différents, des cacas, des coussins détruits, des meubles rongés....😈

Je ne comprends pas cette soudaine envie de tout détruire alors qu'il ne faisait pas ça avant....

Pouvez vous me conseiller ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chien doit s'embêter, il manque peut-être de balade. Si ton chien a sa balade journalière de plus ou moins une demi-heure, c'est un minimum, même si tu as un jardin et que le week-end tu lui réserves plus de temps pour la sortie et malgré cela qu'il continue à dégrader ne tarde pas à consulter, soit ton véto ou mieux, un comportementaliste. C'est encore un jeune chien et rien n'est perdu. Une idée comme ça en passant, tu n'as pas d'appareil qui émettrait des ultra-sons? ou un aquarium avec une pompe bruyante(pour lui), on n'y pense pas toujours mais beaucoup de sons qui nous paraissent normaux ne le sont pas pour le chien qui peut se sentir "agressé".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse.

Pour les appareils non rien de particulier. Mais je lui laisse toujours la radio lorsque je m'absente et depuis le début.

Je vais voir pour lui achète un jouet Kong. ... ça lui donnera un peu d'occupation.

Mais nous ressentons vraiment de la colère de sa part quand il fait ca ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai l'impression qu'il vous fait payer votre absence. Une autre idée, lorsque vous l'avez accueilli, il est resté directement seul, le lendemain ou après quelque temps? Lui laisser un de vos vêtements pourrait aussi l'aider à se sentir moins seul, un simple tee-shirt déjà porté et qu'il pourrait mettre en charpille...

Docline
Docline

Il s'agit d'un bébé, que vous avez adopté trop tôt de surcroit (même si c'est légal).

Pour le moment, votre boulot ne fait que commencer. C'est normal qu'il ne se retienne pas, c'est normal qu'il s'affole de la solitude, c'est normal qu'il essaye de se calmer en s'occupant à sa manière.

Comment peut-on ressentir de la colère devant un comportement 100% normal ?

Il n'a pas encore l'âge des grandes promenades, loin de là.

En revanche vous pouvez avoir le réflexe de beaucoup jouer avec lui avant de le laisser, un chien qui dort détruira moins qu'un chien éveillé.

Il se sentira davantage en sécurité si vous le laissez dans un endroit petit et protecteur, sans pour autant s'y croire prisonnier. Son panier doit être dans un endroit tranquille qui signifie le repos, lui laisser tout l'appartement à disposition est bien plus angoissant pour lui et problématique pour vous.

Le kong est une excellente idée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Thor vient de la SPA. Ils l'ont mis à l'adoption car sa maman à été adopté. Mais je suis bien d'accord sur le fait que 1 mois de plus avec sa maman aurait été bénéfique.

Les 1 ers jours je ne m absentais jamais plus de 10 min pour l'école.

Je pense avoir trouvé une solution , du moins pour le moment.

Je lui ai aménagé l'ancien parc en bois de ma fille et lorsque je dois m absenter je le met dedans. Il ne dit rien et pas de bêtises.

Docline
Docline

Ma foi oui, l'ancien parc de bébé est une bonne idée (qui durera au moins quelques semaines) 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?