Chien qui aboie sur d'autres chiens en balade

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! :)

Je viens ici puisque j'ai un petit problème avec mon labrador, nous le promenons tous les jours et il est enfin relativement sage, il ne tire plus, arrive à nous écouter, et c'est déjà un grand progrès

Mais une de mes craintes quand je pars le promener, c'est de croiser un chien, parce que quand il en croise un, il aboie et tire de toutes ses forces vers le chien (enfin sauf quand le chien en face est bien plus grand que lui et là il fait plus trop le malin ^^), impossible de le contrôler, il tire tellement qu'il arrive quasiment à enlever son harnais, et on arrive pas du tout à avoir son attention alors on essaye juste de le tirer dans le sens inverse pour partir le plus vite possible

Le truc c'est que je sais pas si il aboie méchamment ou si c'est juste qu'il veut voir son copain en face mais que la laisse l'énerve, et j'ai pas vraiment envie de faire le test si il se trouve que c'est le premier cas, une bagarre de chien ça doit pas être facile à gérer (surtout que mon chien est un mâle non castré) ^^'

et je sais très bien que c'est en l'habituant à voir d'autres chiens qu'il se contrôlera avec le temps mais sa réaction me fait un peu peur alors pour l'instant je reste en forêt et fait demi tour quand je vois un chien au loin, malheureusement

Et je ne connais pas de parcs canins près de chez moi, ou même de personnes possédant un chien avec qui je pourrais le laisser sans crainte

Donc je me demandais quelle réaction adopter quand il croise un chien, sachant qu'il est toujours en laisse ou en longe si on est dans la forêt quand je le balade, et comment l'habituer ? merci d'avance ! :)

12 réponses
Aggie19

Je suis persuadée que si vous arrivez à vous maîtriser en balade, votre chien, lui-même sera plus confiant et moins speed en balade ! Bon courage 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! :D Je reviendrais sûrement mettre des nouvelles ici si il y a de l'évolution