Non il ne voit quasi-jamais de chien malheureusement :c
Et justement je ne sais pas la différence entre un aboiement agressif ou juste une envie d'aller voir le chien en face, et j'ai peur que, si je fais le test en l'approchant de l'autre chien, il se mette à le mordre
Même si je n'ai jamais vu mon chien être méchant envers n'importe quel humain, ou même mes chats, c'est vraiment un amour, je ne sais pas son affinité avec les chiens sachant qu'il aboie aussi dans la maison quand un chien passe devant la maison dans la rue
Quand il était petit, avant que je l'adopte, il vivait avec pleeeins de chiens mais je sais pas si il a changé de caractère depuis, et aussi étant petit il s'était fait mordre par l'un des chiens avec qui il vivait (le jour avant que je vienne le chercher pour l'adopter) et si ça se trouve ça lui a laissé un mauvais souvenir :/
La dernière fois qu'il a vu un chien c'était la chienne du toilettage, qui, quand elle a vu qu'il aboyait, lui a comme mordu doucement l'oreille et ça l'a calmé direct, donc je comprends pas trop ce qu'il s'est passé à ce moment là
Ce qui s'est passé, c'est que la chienne du toilettage (qui sait très bien parler chien !) lui a fait comprendre que son comportement était inadéquat ! Peut-être que votre chiot a été séparé de sa mère un peu tôt. Peut-être qu'elle n'a pas eu le temps de lui apprendre ce qui se fait, et ce qui ne se fait pas. Je pense que vous devriez aller voir un éducateur/comportementaliste qui vous aidera à interpréter l'aboiement de votre chien et vous aidera à l'éduquer à ne pas aboyer comme un fou sur les autres chiens lors de vos balades.
Et une autre chose m'interpelle. D'après votre message, vous semblez très angoissée en balade. Les chiens sont des éponges qui captent parfaitement notre état d'esprit. Le vôtre ressent très certainement votre anxiété et ça n'arrange pas les choses. Faîtes-vous aider et affirmez-vous. Vous verrez que votre chien, en vous sentant calme et sereine, changera peu à peu de comportement.