Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien nage riviereGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour j'ai un labrador croisé berger suisse de 10 mois. Je l emmmene une a deux fois par semaines a la rivière. Petite rivière et faible courant peu profonde. Mais il nage à certain endroits. J ai deux questions.

1: il a tendance à avaler l eau en nageant et il lui arrive même de vomir. Est ce normale ? ( pour son âge je veu dire due a l excitation ou le manque d experience )

2 : est ce que vous pensez que je pourrai l emmener l hiver aussi. ( car mon chien est très agité et la rivière le calme (un peu))

Merci pour vos future réponse.

RemY
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
du moment que l'eau est claire, qu'il n'y a pas une usine chimique ou une ville en amont et pas de poissons qui flottent le ventre à l'air sur la rivière, je ne m'inquièterai pas.
Hivers, c'est votre chien qui verra s'il trouve l'eau trop froide.
Eté comme hivers, une bonne serviette pour le sécher n'est pas un luxe.
Je pense aussi que votre chien manque d'activités. Je sais, facile à dire mais pas toujours facile à faire.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Comme votre chien ma chienne avale aussi de l'eau, pas en nageant mais plutôt quand elle court là où elle a pied, et elle la revomit souvent. Elle vomit aussi quand elle boit trop vite, mais je ne m'en suis jamais inquiété outre mesure.

Pour la baignade l'hiver je lui laisse libre appréciation. Après en effet l'hiver il vaut mieux avoir une serviette dans le sac à dos.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)