Chien nage riviere

Remyone

Bonjour j'ai un labrador croisé berger suisse de 10 mois. Je l emmmene une a deux fois par semaines a la rivière. Petite rivière et faible courant peu profonde. Mais il nage à certain endroits. J ai deux questions.

1: il a tendance à avaler l eau en nageant et il lui arrive même de vomir. Est ce normale ? ( pour son âge je veu dire due a l excitation ou le manque d experience )

2 : est ce que vous pensez que je pourrai l emmener l hiver aussi. ( car mon chien est très agité et la rivière le calme (un peu))

Merci pour vos future réponse.

RemY

1 réponse
Jean-Yves

Comme votre chien ma chienne avale aussi de l'eau, pas en nageant mais plutôt quand elle court là où elle a pied, et elle la revomit souvent. Elle vomit aussi quand elle boit trop vite, mais je ne m'en suis jamais inquiété outre mesure.

Pour la baignade l'hiver je lui laisse libre appréciation. Après en effet l'hiver il vaut mieux avoir une serviette dans le sac à dos.