Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien infecte depuis que je suis enceinteEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma chienne et j'attend un bébé.
Depuis peu ma chienne fait ses besoins dans le salon là où elle dort. Ça se produit uniquement la nuit. Ce n'est pas de la gastro. Elle a 11mois elle a eu ses chaleurs ses jours-ci.
On passe devant elle pour aller au WC la 1 er fois il était 3h elle était devant la porte donc je l'ai sortit et a 6h a mon réveille elle avait fait. Et cette nuit je vais faire pipi revient à ma chambre elle n'avait pas bougé de son couchage.. Je l'entends se leve je lui dis donc : "au lit" pensant qu'elle allait dormir sur la canapé. Ce qui lui est interdit mais qu'elle fait quand même quand on a le dos tourné.😩
Elle était propre ou est propre. Je ne sais pas quoi faire, je l'a réprimande et notamment ce soir elle dort dehor.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Elle fait ca depuis combien de temps exactement, as t-elle vu un veto pour faire le point?
Je ne suis pas une partisane de penser que un chien peut se venger de quelque chose - surtout si vous l'avez trouvé devant la porte demandant à sortir- il doit y avoir une raison pour laquelle elle n'arrive pas à se retenir. Et la mettre dehors va vous soulager (ramasser la m**** ou le pipi quand on est enceinte donc plus sensible aux odeurs est un pur bonheur au lever - pour avoir eu 3 grossesses je compatis) mais cela ne va pas régler le problème de votre chienne.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Est ce que son comportement coïncide avec votre grossesse ? Les chiens sentent quand y a du changement, peuvent avoir un comportement qu’il n’avait pas avant. Ces chaleurs l’on peut-être aussi chamboulée ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Je suis enceinte de trois mois. Elle a fait ça la semaine dernière ou elle a demande a sortir mais tout fais dans la maison et cette nuit ou elle n'a même pas demandé a sortir.
Le veto m'a dit faut encore lui apprendre la propreté. Moi perso. je sais que 8h seule en journée elle vas faire pipi mais ça c'est "normale" ? alors là on est là et on fzit pas des nuits de 8h.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous êtes obligé de passer devant le couchage de votre chienne pour aller aux toilettes ? Pour moi il faut régler ça déjà, ça va pas.
Plus le chien va être réveillé/dérangé souvent, plus ça va déclencher ses besoins. Enceinte on va très très souvent aux toilettes (et au fil des mois ça va s'accentuer)... Donc vous allez sans arrêt réveiller votre chienne.
Vous ne pouvez pas lui trouver un coin un peu isolé hors du passage ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'autre part c'est tout a fait inutile de la "punir", votre chienne ne comprendra jamais qu'un soir elle a dormi dehors parceque la veille elle avait fait caca dans le salon, c'est impossible.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ce n'est pas une façon de la punir c'est une façon d'arrêter de ramasser se crottes et passer la nuit je me suis mal exprimée 5h45 caca donc je l'ai mise dehors pour la fin de la nuit.
Hors passage où on ne passe pas ou a l'écart de notre chemin ? Car si c'est ça le moindre bruit elle se réveille. Lorsque je regarde la tv elle ronfle il suffit que mon compagnon se tourne dans le lit elle est réveillée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui, dans un coin où vous ne passez pas.
Votre chienne est a l'affût et elle sent que votre rythme a changé ces dernières semaines. Un bon moyen d'apaiser un chien dans ce genre de situation est de lui permettre de se reposer a l'écart, dans un coin bien a lui, pour éviter qu'il ne surveille en permanence vos allées et venues.
C'est une piste.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci je suis et je vous tiens informé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a raison, peut-être plus isoler votre chienne pour qu'elle ne surveille pas vos allées et venues. Au fur et a mesure que BB va grossir, il va peser sur la vessie et vous risquez de faire pas mal d'aller et retours aux toilettes la nuit (les joies de la grossesse) - et si elle est isolée et qu'elle a fait, vous ne tomberez pas sur le "paquet" au milieu de la nuit. Vous pourrez envoyer le futur papa vérifier que tout va bien ou nettoyer avant votre arrivée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)