Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et aurais besoins de quelques conseils.
Nous avons à la maison 2 chiens (labradors mâle et femelle).
Le problème est que le mâle se sauve très souvent.
Nous avons un terrain de 3000 m2 clôturé avec un grillage souple et il passe par dessous en forçant. Il revient 2 ou 3 heures plus tard.
Nous avons essayer de renforcer le grillage avec des sardines mais ça ne l'a pas vraiment arrêté. .. Alors nous avons doublé le grillage (1 m de grillage en hauteur plié en 2, soit 50 cm sur le grillage et 50 cm au sol) aux endroits ou il se sauvé. Ça a marché jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'avait qu'à passer un peu plus loin.
Malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre 350 ou 400 € dans un système anti fugue (type collier et clôture enterrée ) ou même de changer de grillage.
Je précise aussi que nous sommes en location.
Au début je pensais qu'il s'ennuyait alors je sortais constamment avec eux pour jouer, mais non ! Il se sauvait sous mes yeux sans même se retourner.
Je précise qu'en plus du jardin, nous allons en ballade...
Donc, nous en somme arrivé à un point où toute les portes restent fermé et il ne **** qu'en notre presence et de plus attaché (corde d'une 20ene de mètre).
Je n'aime vraiment pas ça... Mais j'ai trop peur qui lui arrive quelque chose, ou qu'il crée un accident.
Les voisins sont assez compréhensifs, certains me le ramène à la maison... mais ca ne peut plus continuer...
Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle (sauf celle qui sont assez coûteuse lol) mais si vous avez des idées, je suis preneuse!
Merci d'avance pour vos réponses.